Sébastien Raguin, manager général en 2013.


 
 

En fin de contrat avec les Dragons et après six années à sillonner les terrains de Super League, le deuxième ligne Sébastien Raguin s'est vu proposer par le club, le poste de manager général.

Un poste qu'il occupera pour deux ans dès le début de la saison 2013 à venir.

Sébastien Raguin, qui s'est déclaré : " surpris de cette proposition, mais très intéressé et impatient de relever ce challenge", ne prendra pas pour autant sa retraite de joueur. En effet, il intégrera le groupe Elite afin de pouvoir postuler à une éventuelle sélection pour la prochaine Coupe du Monde. Il ne fera donc plus partie de la liste des 25 de Super League mais pourra tout de même suppléer en cas de blessure.

Christophe Jouffret, directeur général du club se ravit de cette reconversion interne pour palier un poste vacant au club : "Il manquait une personne capable de faire le lien entre le secteur sportif, joueurs, entraîneurs, staff et les dirigeants dans le secteur administratif. Il connaît très bien la structure du club, son fonctionnement, les rouages de la Super League et entretient surtout d'excellents rapports avec Trent et les joueurs."

Le président Bernard Guasch a tenu à insister sur le fait : "qu'après Laurent Frayssinous et Jérôme Guisset, c'est un autre ancien joueur, en la personne de Sébastien Raguin qui intègre le staff des Dragons Catalans."

Retrouvez très bientôt dans la galerie vidéo du site l'interview de Sébastien Raguin.