Les Dragons assurent l’essentiel


 
 

Seule la victoire est belle, et c'est ce que l'on retiendra ce soir à l'issue de cette rencontre entre les Dragons Catalans et les London Broncos. En léger manque d'inspiration et trop maladroits, les hommes de Trent Robinson ont mis longtemps à se défaire d'une équipe londonienne agressive et accrocheuse, l'emportant finalement sur le score de 19 à 12.

Les Broncos débutaient le match de la meilleure des manières en récupérant leur coup d'envoi, le ballon heurtant le poteau sur le coup de pied et retombant dans leurs mains. Clubb, en force, ne gâchait pas cette occasion et trouvait une faille dans la défense sang et or après moins d'une minute de jeu. Les Catalans ne se laissaient pas pour autant déstabiliser et remettaient rapidement la main sur le ballon. Jason Baitieri, bien lancé, profitait d'un bon service intérieur de Scott Dureau pour remettre les deux équipes à égalité à la 8ème minute.

Les londoniens exploitaient par la suite une série de fautes catalanes pour mettre les Dragons sous pression et finissaient par reprendre l'avantage grâce à un essai de Wheeldon après 16 minutes de jeu.

L'arbite vidéo, déjà sujet à controverse la semaine passée face à Saint Helens, se remettait en évidence en refusant à la surprise générale un essai à Rémi Casty. Mais les hommes de Trent Robinson parvenaient à se remettre dans le match grâce à Ben Fisher qui trouvait la solution au ras du tenu à la demi-heure de jeu, ramenant les deux équipes à 12 à 12, le score à la pause.

Les Dragons attaquaient bien le second acte et étaient tout prêts de marquer après seulement 6 minutes de jeu par l'intermédiaire de Damien Blanch. Mais l'arbitre vidéo refusait logiquement l'essai à l'ailier catalan venu arraché le ballon des mains de son adversaire sur une haute chandelle mais n'étant pas parvenu à aplatir. Les Dragons, qui dominaient depuis la reprise sans pour autant marquer, concrétisaient enfin à l'heure de jeu grâce à un magnifique slalom de Daryl Millard dans la défense adverse. Scott Dureau mettait les seins à l'abri d'un essai transformé à 10 minutes de la fin en réussissant son drop malgré un angle très fermé.

Les Dragons ont donc assuré l'essentiel ce soir en prenant les deux points de la victoire, préservant ainsi leur place dans le Top 4. Les hommes de Trent Robinson, qui sortent d'une série de trois matchs consécutifs à la maison, devront maintenant gérer deux déplacements successifs à Huddersfield puis Hull FC, deux concurrents directs dans la lutte aux Play-Off.