Les Dragons écrasent Hull FC


 
 

Emmenés par une charnière omniprésente et un pack gonflé à bloc, les Dragons ont dominé Hull FC sur le score de 44 à 14 en match en retard pour le compte de la deuxième journée de Super League. Dans un match placé sous haute tension après les déclarations dans la presse de Peter Gentle, le coach adverse, les Dragons ont remis les pendules à l'heure sur la pelouse, inscrivant huit essais et reprennent ainsi leur troisième place au classement.

La détermination des Dragons se faisait ressentir dès l'entame mais les hommes de Trent Robinson échouaient à deux reprises à quelques mètres de la ligne dans les premières minutes. Hull FC ne manquait pas sa première occasion, profitant d'une pénalité pour investir le camp catalan et ouvrir la marque par l'intermédiaire de Ben Crooks.

Mais la réponse sang et or était immédiate et signé Leon Pryce, qui mettait à profit un magnifique service de Scott Dureau, élu sans surprise homme du match, en transperçant la défense adverse 4 minutes plus tard. Les Dragons maintenaient leur pressing et Scott Dureau embarquait tout le monde grâce à sa feinte de passe qui lui ouvrait le chemin de l'essai.

La défense catalane, intraitable, avortait tous les assauts adverses. Clint Greenshields profitait même à la demi-heure de jeu d'un ballon échappé sur une grosse cartouche de Damien Blanch pour s'échapper sur 70 mètres. Sur l'action suivante, les Dragons exploitaient le surnombre au large et Daryl Millard aggravait la marque. Mais une nouvelle faute catalane permettait aux Airlie Birds d'investir à nouveau le camp catalan et de trouver à la faille sur l'aile gauche cette fois-ci grâce à un essai en coin de Tom Briscoe.

Mais là encore, Scott Dureau redonnait de l'air aux siens à deux minutes de la pause grâce à une interception et un sprint en solitaire de 90 mètres pour signer le doublé et porter le score à 22 à 8, le score à la pause.

Les Dragons attaquaient fort la seconde mi-temps. Mathias Pala créait la brèche dans la défense adverse grâce à une magnifique libération pour Clint Greenshields qui se faisait reprendre à dix mètres de la ligne. Sur l'action suivante, Leon Pryce accélérait et envoyait Daryl Millard à l'essai.

Scott Dureau, intenable, ramassait quelques minutes plus tard un ballon échappé pour filer sur 50 mètres et envoyait Damien Blanch, au soutien, inscrire un nouvel essai sang et or.

Tom Briscoe profitait d'un relâchement des locaux et s'offrait un slalom dans la défense catalane suite à une belle libération de Willie Manu, réduisant la marque à l'heure de jeu.

Le demi de mêlée faisait encore parler son talent à un peu plus de 10 minutes du terme en prenant toute la défense à défaut sur une passe de l'extérieur du pied à destination de Clint Greenshields qui était récompensé à son tour de son énorme prestation ce soir. L'arrière catalan doublait la mise 5 minutes plus tard en étant à la conclusion d'un magnifique mouvement collectif.

Les Dragons, en manque de réalisme lundi face à Warrington, ont retrouvé ce soir leur force de frappe offensive en inscrivant huit essais. S'appuyant également sur une défense solide, les hommes de Trent Robinson ont réalisé une grosse performance face à un adversaire direct dans la course aux Play-Off. Les Catalans reprennent donc la troisième place à Saint-Helens, équipe qu'ils recevront la semaine prochaine à Brutus dans un nouveau choc au sommet.