Les Dragons chutent à Warrington


 
 

Les Dragons ont manqué l'opportunité de devenir les dauphins de Wigan en prenant la seconde place du championnat à Warrington en s'inclinant ce soir face aux Wolves sur le score de 15 à 6. Dans un match dominé par les défenses, les hommes de Trent Robinson, trop pénalisés par l'arbitre du jour et souvent maladroits dans la finition, ont rendus trop de munitions à leurs adversaires pour pourvoir l'emporter ce soir.

Dès l'entame, les Wolves donnaient le ton de la partie et, comme lors de leur victoire en Cup à Perpignan, maintenaient les Dragons dans leur camp grâce à leur agressivité en défense. Trop sanctionnés et privés de ballon, les Catalans passaient leur temps à défendre mais repoussaient les assauts des locaux pendant près de 15 minutes. La défense sang et or finissait par craquer au quart d'heure de jeu suite à un essai litigieux accordé par l'arbitre vidéo à Ben Westwood. Cet essai réveillait les Dragons qui reprenaient le jeu à leur compte mais qui se heurtaient à l'épais rideau défensif adverse, pas décidé à laisser les Dragons revenir à hauteur avant la pause. Les hommes de Trent Robinson se procuraient de belles occasions d'essais mais ne parvenaient pas à trouver la faille et les deux équipes rentraient donc aux vestiaires sur le score de 6 à 0.

Les Catalans montraient dès le début du second acte de belles intentions de jeu mais l'arbitre vidéo refusait coup sur coup deux essais à Damien Blanch puis à Damien Cardace quelques minutes plus tard. Le manque d'application dans la finition ne permettait pas aux Dragons de concrétiser leur domination dans ce gros temps fort. Les Wolves faisaient quant à eux preuve de réalisme en augmentant l'écart sur leur première incursion dans le camp catalan depuis la reprise, Ryan Atkins faisant étalage de tout son talent sur un cinquième tenu joué à la main. Mais Jason Baitieri entretenait l'espoir à l'heure de jeu. Lancé comme un obus, il profitait d'un bon service de Steve Menzies pour inscrire l'essai de l'espoir, essai qui venait récompenser les efforts catalans. Mais le pack sang et or, qui petit à petit prenait le dessus sur celui de Warrington, se mettait une fois de plus à la faute et Hodgson ne laissait pas passer l'opportunité de rajouter deux points. Michael Monaghan mettait ensuite les siens à l'abri d'un essai transformé à 15 minutes du coup de sifflet final grâce à sa réussite dans sa tentative de drop. Les hommes de Trent Robinson maintenaient les Wolves sous pression grâce à leur agressivité en défense et tentaient le tout pour le tout en attaque mais continuaient malheureusement de pêcher dans la finition. Une dernière offrande face aux poteaux à deux minutes du terme permettait à Hodgson de sceller la marquer en rajoutant deux points.

Les deux équipes ont livré un gros combat ce soir et ce match s'est joué sur quelques petits détails qui ont finalement coûté cher aux Dragons. Les hommes de Trent Robinson échouent en effet de peu à Warrington. Leur manque de réalisme dans leurs temps forts les a privés d'un succès et d'une deuxième place au classement. Les Dragons auront néanmoins une série de trois matchs consécutifs à domicile pour se relancer qui commencera dès ce samedi face à Hull FC, un adversaire direct dans la course aux Play-off.