Les Dragons s'imposent face à Wakefield


 
 

Les Dragons ont réussi leur retour au stade Gilbert Brutus en dominant Wakefield sur le score de 34 à 10. Les Dragons remontent ainsi sur le podium et restent invaincus en championnat au stade Gilbert Brutus.

Les Dragons rentraient bien dans leur match et débloquaient rapidement leur compteur grâce à une magnifique libération de Vincent Duport pour Damien Blanch qui ouvrait le score à la 3ème minute. Mais, malgré leur domination, les Catalans pêchaient dans la conclusion et ne parvenaient pas à augmenter la marque, jusqu'au coup de génie et l'interception de Steve Menzies qui traversait le terrain pour aplatir sous les poteaux au terme d'un sprint en solitaire de 90 mètres à la 20ème minute. Ali Lauitiiti, en force, réduisait la marque 5 minutes plus tard et concrétisait un temps fort des Wildcats. La réaction des Dragons ne tardait néanmoins pas à venir. Clint Greenshields voyait dans un premier temps son essai refusé pour avoir aplati en deux mouvements mais Steve Menzies, bien servi par Leon Pryce, voyait quant à lui son deuxième essai validé par l'arbitre à la demi-heure de jeu. Greg Mounis était tout proche d'inscrire un 4ème essai avant la pause mais le troisième ligne sang et or lâchait le ballon au moment d'aplatir. Les deux équipes, rentraient donc aux vestiaires sur le score de 18 à 6.

Les Dragons entamaient le second acte de la meilleure des manières, Eloi Pelissier récupérant une chandelle de Leon Pryce cafouillée par les Wildcats et offrant l'essai à Clint Greenshields après seulement 1 minute de jeu en deuxième mi-temps. Mais la réplique des Wilcats était quasiment immédiate. Kyle Trout, lancé comme un obus, transperçait la défense catalane et réduisait l'écart à la 44ème minute. Le gros travail du pack catalan était récompensé peu après l'heure de jeu, Damien Blanch signant à son tour son doublé sur une nouvelle libération audacieuse de Vincent Duport au terme d'un beau mouvement offensif. L'ailier catalan scellait la marque à quelques minutes du terme en signant son hat-trick, profitant encore d'un bon travail de Vincent Duport.

Solides en défense et efficaces en attaque, les Dragons ont rempli leur objectif ce soir. Grâce à leur victoire, ils remontent sur la troisième marche du podium, à un point de Warrington. Les hommes de Trent Robinson se déplaceront à Warrington lundi prochain avec la deuxième place du classement en ligne de mire.