Les Dragons l'emportent à Hull KR


 
 

Les Dragons ont arraché ce soir les deux points de la victoire face à Hull KR sur la pelouse du Craven Park et consrvent donc leur place sur le podium de la Super League. Dans des conditions climatiques très difficiles, les hommes de Trent Robinson ont réussi à renouer avec la victoire face à l'une des équipes en forme du moment.

Auteurs d'une bonne entame, les Catalans étaient récompensés à la 13ème minute par un essai de Setaimata Sa suite à une passe au pied de Scott Dureau volleyée par Daryl Millard. Mais les Rovers ne se laissaient pas déstabiliser par l'ouverture du score adverse et parvenaient à prendre au fur et à mesure le jeu à leur compte. Webster, parfaitement servi au pied par Dobson, trouvait la faille dans le rideau défensif catalan. Hull KR maintenait la pression  grâce à une série de fautes catalanes qui permettait aux coéquipiers de Dobson de s'installer dans le camp sang et or. Acculés sur leur ligne pendant plus de 20 minutes, les Dragons s'appuyaient sur une défense de fer pour repousser les nombreux assauts des locaux. Le courage des Dragons en défense leur permettaient de limiter la casse à la pause en rentrant aux vestiaires sur le score de 6 à 4.

Les Dragons continuaient de multiplier les fautes dès la reprise du second acte. Et, alors que la pluie redoublait d'intensité, les Dragons remettaient peu à peu la main sur le ballon et parvenaient à sortir de leur camp. Et sur l'une de leurs premières incursions depuis la reprise, Scott Dureau profitait d'une faute face aux poteaux pour rajouter deux points et revenir à égalité. Mais les nombreuses fautes catalanes permettaient aux Rovers de reprendre la possession du ballon. La défense catalane, héroïque ce soir, finissait logiquement par craquer à l'heure de jeu suite à un rasant de Dobson que Scott Murrell était le premier à aplatir. Mais les Dragons n'abdiquaient pas et parvenaient à revenir à égalité grâce à un essai de Greenshields qui récupérait de justesse une passe au pied de Scott Dureau à 5 minutes du terme. Mais le demi de mêlée catalan ne rééditait pas l'exploit de Saint Helens en échouant de peu dans sa tentative de transformation. Mais, sur la série de tenue suivante, il claquait le drop des 40 mètres et donnait l'avantage aux siens à quelques minutes du terme. Un avantage que Steve Menzies préservait à deux minutes du terme en contrant le drop de Michael Dobson et que Scott Dureau augmentait sur la corne, profitant d'une faute des Rovers pour tenter la pénalité et rajouter deux points.

Les Dragons sont donc parvenus à renouer avec la victoire ce soir dans un match rendu très difficile par une pluie incessante. Héroïques en défense, les hommes de Trent Robinson ont sur contenir une équipe de Hull KR qui a pourtant largement dominé cette rencontre. Les Catalans n'ont rien lâché pendant 80 minutes et repartent de l'enfer du Craven Park avec les deux points de la victoire.