Les Dragons Catalans signent le Partenariat avec la Bressola


 
 

Jeudi dernier, les Dragons Catalans ont passé une Convention de Partenariat avec l'école catalane, la Bressola.

La signature de cette convention s'est passée dans les locaux du Collège du Soler, en présence de M. François Calvet, maire du Soler et sénateur des Pyrénées Orientales.

Louis Anderson, parrain de la Bressola a signé le texte liant les deux partenaires, tout comme Liberto Lopez qui représentait Bernard Guasch, empêché et Joan Père Le Bihan, président de la Bressola.

Joan Guasch accompagnait le seconde ligne des Dragons pour cette cérémonie hautement sympathique. Il faut dire que les jeunes élèves avaient très bien fait les choses en accueillant les invités par une magnifique interprétation d'une version revisitée et moderne de l'hymne catalan, Els Segadors, une version qui devrait être à nouveau jouée le 30 Juin au stade Gilbert Brutus, lors de la venue de Wakefield.

Après les discours et les signatures de la Convention, Louis Anderson se prêta de bonne grâce aux questions des jeunes écoliers, avant de se retrouver autour d'une réception qui permit aux fans des Dragons de faire de nombreuses photos aux côtés de Louis Anderson et Joan Guasch, lesquels promirent de revenir souvent, d'une part pour apprendre le catalan, surtout pour Anderson et d'autre part pour échanger avec les élèves.