Rémi Casty : « Fier de jouer à La Mosson »


 
 

Comment analyses-tu cette défaite à Salford ?

Nous avons réalisé l'entame parfaite et effectué 25 très bonnes minutes. Mais on a ensuite multiplié les fautes en attaque comme en défense et on a laissé Salford revenir dans le match. Notre petit relâchement nous a coûté cher et nous devons absolument éviter cela face à Wigan ce week-end.

L'équipe a jusqu'à présent toujours su réagir après les défaites. Ce revers à Salford n'est-il pas un moyen de se remettre en question avant ce choc face à Wigan ?

Le résultat du week-end dernier importe peu dans la préparation de ce match car nous connaissons la valeur de notre adversaire et nous avons tous conscience qu'il va falloir réellement élever notre niveau de jeu si l'on veut l'emporter. Nous avons effectué une très bonne séance collective à l'entraînement ce mardi et le groupe est très motivé pour ce match.

Comment vois-tu ce match face aux Warriors ?

Wigan n'est pas leader du championnat pour rien. Les Warriors ont une défense très solide, ils travaillent très bien au sol mais ont également une attaque impressionnante. Ils ont aujourd'hui la meilleure attaque (près de 37 points inscrits par match en  moyenne) et la meilleure défense du championnat (près de 16 points encaissés par match en  moyenne). Ils restent sur une série de 11 succès consécutifs, toutes compétitions confondues, dont les trois derniers à l'extérieur à Huddersfield (32-12), à Saint Helens (42-16) et chez le champion Leeds (50-8). Collectivement, c'est solide mais ils ont des joueurs capables de faire la différence individuellement, notamment Sam Tomkins que nous devrons en permanence surveiller de près.

Quelle sera la clé de ce match ?

Nous devons retrouver cette envie et cet enthousiasme qui nous a fait défaut sur les trois derniers matchs. Nous devons retrouver ces valeurs qui font notre force et qui nous ont permis de faire chuter des grosses écuries. Nous avons manqué de solidarité en défense sur les trois derniers matchs et nous savons qu'il nous faudra donner le meilleur de nous-mêmes pour battre Wigan.

Jouer à La Mosson est-il un facteur de motivation supplémentaire ?

Pour moi, qui suis de la région, c'est certain. Je suis fier de venir jouer à Montpellier, la capitale de la région, comme je l'étais l'an passé quand nous avions joué au stade Yves du Manoir. Mais en tant que passionné de football, je suis encore plus fier de fouler la pelouse des champions de France. Jouer à La Mosson est un privilège et je suis très heureux d'y aller quelques semaines après le titre du MHSC. J'espère que nos supporters qui feront le déplacement partageront ce sentiment.