Les Dragons s’imposent au Magic Week End


 
 

Les Dragons ont logiquement surclassé les London Broncos cet après-midi en ouverture de la seconde journée du Magic Week End. Les Catalans, largement devant à la pause, ont laissé les londoniens revenir dans le match en début de seconde période avant de dérouler en fin de match, s'imposant sur le score sans appel de 42 à 18.

Les hommes de Trent Robinson étaient pourtant loin de réaliser l'entame parfaite. Leurs trop nombreuses erreurs en début de match permettaient aux Broncos de dominer largement sans pour autant trouver une faille dans la défense sang et or. A l'inverse, les Dragons se montraient réalistes et sur leur première incursion dans le camp adverse, Lopini Paea ouvrait la marque à la 10ème minute. Leon Pryce doublait la mise 3 minutes plus tard avant que Rémi Casty ne bonifie en force la domination ctalane à la 20ème minute. Un nouveau coup de génie du trio Dureau/Menzies /Pryce permettait à l'ouvreur catalan de signer son doublé et de rentrer aux vestiaires sur le score de 24 à 0.

Mais les Broncos ne s'avouaient pas vaincus et réalisaient une entame de deuxième mi-temps idéale. Kaufusi profitait d'un flottement dans la défense pour réduire la marque après une minute de jeu. Les Broncos, comme en première mi-temps, profitaient des nombreuses erreurs catalanes pour s'installer dans le camp adverse mais parvenaient cette fois-ci à concrétiser leur domination territoriale. Bolger réduisait à son tour la marque avant que Randall n'inflige une double sanction aux Dragons suite au placage à retardement de Jason Baitieri, les Dragons étant réduit à 12 pendant 10 minutes et encaissant un essai sur l'action suivante. Mais Rémi Casty remettait les Dragons dans le droit chemin à l'heure de jeu. Privés de ballon pendant près de 20 minutes, les hommes de Trent Robinson ne gâchaient l'une des premières occasions depuis la reprise, et, en force, le capitaine catalan redonnait de l'air aux siens et signait à son tour son doublé. Leon Pryce faisait à nouveau la différence quelques minutes plus tard et, sur une nouvelle accélération, il offrait l'essai à Steve Menzies à 10 minutes de la fin. Les Dragons continuaient de dérouler en cette fin de match et Jamal Fakir concluait un magnifique mouvement offensif, malheureusement le pilier catalan se blessait sur l'action.

Les Dragons ont signé un nouveau succès lors de ce Magic Week End organisé dans la magnifique enceinte du Etihad Stadium. Les hommes de Trent Robinson, malgré quelques imperfections dans leur jeu, ont maîtrisé cette rencontre et conforté leur place dans le Top 4 avant le déplacement à Salford vendredi prochain.