Les Dragons assurent l’essentiel à Widnes


 
 

Les Dragons ont assuré l'essentiel en prenant les deux points de la victoire cet après-midi sur la pelouse de Widnes. Mais les catalans, privés aujourd'hui de sept joueurs sur blessure, ne se sont pas rassurés pour autant face à un adversaire dos au mur et accrocheur. Menés au score à 10 minutes de la fin, les Dragons ont su s'appuyer sur leur expérience en fin de match pour l'emporter sur le score de 42 à 34.

Pourtant auteurs d'une bonne entame, qui voyait les Dragons inscrire 3 essais en un quart d'heure dont le premier après une minute de jeu, les hommes de Trent Robinson laissaient les Vikings revenir dans le match en multipliant les erreurs. La défense catalane, loin de son niveau habituel aujourd'hui, pliait par deux fois en quelques minutes à l'approche de la demi-heure de jeu mais Louis Anderson, idéalement servi par Leon Pryce, permettait au Dragons d'augmenter leur avance à la 32ème minute. Mais les Dragons, qui continuaient de gâcher des occasions franches, encaissaient un contre de 90 mètres sur la corne alors que les sang et or avaient l'occasion de faire le break avant la pause.

Le début de la seconde période tournait rapidement à l'avantage des Vikings qui prenaient la tête au tableau d'affichage pour la première fois grâce à un essai de Dean. Mais là encore, Louis Anderson, en force cette fois-ci, remettait les pendules à l'heure en signant son doublé. Les Dragons continuaient d'accélérer le jeu et étaient rapidement récompensés par un deuxième essai en quelques minutes signé Lopini Paea. Mais les Dragons laissaient à nouveau Widnes recoller au score en fin de rencontre en multipliant les fautes de main. Les essais de Clarke et d'Ah Van permettaient en effet aux locaux de reprendre l'avantage à moins de 10 minutes du terme. Les Catalans accéléraient alors une nouvelle fois le jeu et trouvaient à nouveau la faille dans la défense adverse sur un beau mouvement offensif que concluait Thomas Bosc. Le dernier essai de Scott Dureau sur une belle libération de Jason Baitieri scellait la victoire des sang et or.

Les Catalans commencent donc la phase retour du championnat par une victoire et confortent leur place dans le peloton de tête. Ils auront une semaine pour corriger les imperfections avant le déplacement au Etihad Stadium de Manchester où ils affronteront Londres dans le cadre du Magic Week-End.