Les Dragons en visite à la Bressola


 
 

Les Dragons poursuivent les visites des écoles du Roussillon. Jeudi 5 mai, c'était à la Bressola au Soler que Mounis, Blanch et Anderson rendaient visite.

Ils ont été reçus en grande pompe puisque pour l'occasion, les jeunes écoliers leur ont interprétés une version revisitée et très moderne des Segadors, l'hymne de la Catalogne.
Par la suite, les joueurs ont répondu aux questions posées en Anglais et en Catalan par les écoliers avant de participer à un entraînement avec l'équipe à XIII de l'école. Au programme, ateliers et un petit match. Louis Anderson leur a même fait une démonstration de haka.

Après une agréable réception, les joueurs des Dragons ont dû satisfaire aux séances de dédicaces et de photos, un exercice particulièrement apprécié par Louis Anderson qui a dit adorer travailler avec les enfants; il avait d'ailleurs commencé les études pour devenir professeur de sport… avant de rejoindre la Super League.

Du coup, pour Louis Anderson, cette passion pour l'école et le Catalan va se poursuivre puisqu'il va devenir le parrain de la Bressola. Il va aussi se rendre à la Bressola pour apprendre le Catalan, une langue qu'il adore tout comme le Français d'ailleurs qu'il maîtrise très bien malgré sa récente venue en Catalogne.

Quant à la version chantée des Segadors, les supporters catalans devraient l'entendre sous peu, certainement à Gilbert Brutus, lors de la venue de Wakefield à Brutus le 30 juin.