Warrington éteint les rêves catalans


 
 

Les Dragons n'iront pas à Wembley cette année. Les hommes de Trent Robinson ont chuté aujourd'hui face à une solide équipe des Wolves, qui a pris sa revanche et décroché son billet pour les ½ finales. Trop maladroits, les Dragons sont passés à côté de leur ¼ de finale et ont payé cher leur contre-performance en première mi-temps, ne parvenant pas à combler l'écart creusé par Warrington.

Malgré une bonne entame, les Dragons ne parvenaient pas à concrétiser leur domination et sur l'une des premières incursions des Wolves dans le camp catalan, Joel Monaghan ouvrait le score. Les nombreuses maladresses commises dans ce premier acte empêchaient les hommes de Trent Robinson de concrétiser leurs temps forts. Mais ils trouvaient enfin une faille dans la défense adverse à la 20ème minute suite à un beau travail de Ian Henderson qui trouvait Lopini Paea lancé dans l'intervalle. Mais Warrington profitait d'une faute catalane pour reprendre l'avantage 5 minutes plus tard grâce à une pénalité réussie par Brett Hodgson. Dominateurs en fin de première mi-temps, les Wolves creusaient l'écart avant la pause grâce à deux essais en 5 minutes signés Brett Hodgson puis Chris Riley. Les Dragons, trop maladroits et loin de pratiquer leur meilleur rugby en première mi-temps, rentraient aux vestiaires sur le score de 20 à 6.

Les Dragons commençaient le second acte de la meilleure des manières grâce à un essai signé Mickael Simon trois minutes après la reprise. Les Dragons montraient un  tout nouveau visage et recollaient au score quelques minutes plus tard grâce à un essai de Ben Fisher qui, opportuniste, trouvait une brèche dans la défense. Mais Paul Wood, bien servi par Lee Briers, redonnait de l'air aux siens quelques minutes plus tard. Les Dragons maintenaient la pression sur Warrington mais leur manque d'application dans la finition ne leur permettait pas de réduire la marque. Vincent Duport parvenait à déchirer l'épais rideau défensif adverse à 10 minutes de la fin et entretenait l'espoir de qualification en ramenant les seins à 4 points. Mais, alors que les sang et or semblaient en mesure de renverser la vapeur, Chris Bridge anéantissaient les rêves catalans sur une interception à 5 minutes du terme.

Les Dragons peuvent avoir des regrets aujourd'hui et devront donc patienter encore avant de fouler à nouveau la pelouse de Wembley. Les hommes de Trent Robinson devront toutefois rapidement digérer cette élimination et auront une semaine pour préparer le déplacement chez la lanterne rouge Widnes dimanche prochain.