Setaimata Sa quittera le club à la fin de la saison


 
 

Setaimata Sa a officiellement annoncé ce matin au club qu'il rejoindrait le club anglais de rugby à XV des London Irish à la fin de la saison. En fin de contrat au terme de la saison en cours, le centre ou seconde ligne néo-zélandais ne prolongera donc pas avec les Dragons Catalans.

Agé de 24 ans, l'ancien joueur des Sydney Roosters, champion du monde en 2008, était arrivé au club en 2010. Après une première saison d'adaptation, il avait laissé éclater ses qualités au grand jour la saison dernière et totalisé aujourd'hui 55 titularisations et 18 essais.

« Nous lui souhaitons beaucoup de réussite avec les London Irish la saison prochaine. Sa a été un joueur clé durant les trois années qu'il a passé ici et j'ai apprécié son caractère et sa force sur et en dehors du terrain et nous espérons tous les deux clôturer son expérience en France en beauté. » déclarait Trent Robinson.

« Quitter les Dragons a été une décision difficile à prendre. J'ai aimé mes trois années passées ici, dans ce club qui grandit et se développe de saison en saison. Je quitte la France pour des raisons familiales. Ma femme est anglaise et veut se rapprocher de sa famille à l'approche de la naissance de notre deuxième enfant. J'espère maintenant aller le plus loin possible avec les Dragons et pourquoi pas mettre un terme à mon expérience ici avec un titre… » nous confiait Setaimata Sa