Les Dragons décrochent leur billet pour les ¼ de finale


 
 

Les Dragons n'ont pas fait dans le détail face à Sheffield et décrochent leur billet pour les ¼ de finale. Auteurs de douze essais, les hommes de Trent Robinson ont su rebondir après leur défaite à Leeds en s'imposant logiquement sur le score de 68 à 6.

Après un round d'observation entre les deux formations, les Dragons trouvaient la solution à la 12ème minute par les airs, Scott Dureau délivrant un caviar à Damien Cardace qui n'avait plus qu'à aplatir. Les Dragons prenaient rapidement le large grâce à deux nouveaux essais signés Vincent Duport en puissance puis Leon Pryce qui déposait la défense sur une accélération à la 23ème minute. Damien Cardace signait son doublé une minute plus tard suite à une bonne inspiration de son talonneur Ian Henderson. Scott Dureau, élu homme du match ce soir, endormait à son tour toute la défense sur un crochet et trouvait Thomas Bosc au relai qui filait sous les poteaux pour porter la marque à 26 à 0, le score à la mi-temps.

Les Dragons reprenaient le deuxième acte sur le même rythme et étaient vite récompensés par un essai de Steve Menzies. Les Dragons continuaient leur festival offensif et Leon Pryce puis Thomas Bosc signaient à leur tour leur doublé. Sheffield parvenait à sauver l'honneur avec la manière à la 54ème minute de jeu grâce à son ailier Vinny Finnigan. Mais les Catalans ramenaient rapidement les Eagles à la réalité grâce à un essai tout en force et détermination signé Eloi Pelissier, bien amené par une chistera de Mickael Simon. Damien Cardace, lancé comme une fusée dans l'intervalle, s'offrait un sprint de 80 mètres pour son hat-trick. Eloi Pelissier puis Cyril Stacul achevait le travail en fin de match.

Contrat rempli pour les Dragons qui ont surclassé leurs adversaires du jour. Auteurs d'une grosse performance, les hommes de Trent Robinson ont fait le plein de confiance avant la réception du solide leader Huddersfield à Brutus. Les Dragons retrouveront en effet le championnat samedi prochain avec ce nouveau choc au sommet.