L’essai du mois IRN-BRU pour Daryl Millard


 
 

L'ailier ou centre des Dragons Daryl Millard  a reçu le week-end dernier le trophée IRN-BRU qui récompense le plus bel essai du mois pour son essai spectaculaire à la dernière seconde du match contre Saint-Helens.

L'expert de Sky Sports Jon Wells, après avoir sélectionné les 10 plus beaux essais de la 4ème à la 7 ème journée de championnat, a finalement opté pour l'essai de Daryl Millard.

« Je n'ai pas souvenir d'avoir pu aussi facilement désigner « l'essai du mois » dans le passé. Etant donné son importance et son impact sur le cours du match, l'essai de Daryl est tout naturellement ressorti du lot. » déclarait Jon Wells avant de poursuivre : « Ce n'était probablement pas, d'un point de vue technique, le meilleur essai de ces 4 journées de championnat, ni même, d'un point de vue purement esthétique, le plus beau de la 4ème journée. Mais c'est pourtant l'essai qui répondait aux critères les plus importants sur lesquels on devrait à mon avis juger les essais, comme la capacité à vous faire lever de votre chaise en levant les bras et la bouche grande ouverte de stupéfaction. »

« Cet essai de Daryl Millard, qui a permis tout d'abord aux Dragons d'égaliser, est considéré comme l'un des renversements de situation les plus passionnants que la Super League ait connu depuis sa création, suivi d'une transformation du bord de touche réussie par Scott Dureau permettant aux catalans de l'emporter après le coup de sifflet final. »

C'est l'une des légendes de ce sport, Paul Sculthorpe, qui a remis le trophée à Daryl Millard avant le match à Wakefield. Le centre catalan a décidé de faire don de la récompense de 200£ à une association œuvrant pour les enfants malades en France.

Cet essai est le plus beau de ma carrière. Il nous a en plus permis d'égaliser avant que Scott nous permette de revenir avec les 2 points à Perpignan. Tout le monde était regroupé de l'autre côté du terrain alors j'ai demandé le ballon car il y avait de l'espace là où j'étais. C'était le flou total mais j'ai fais de mon mieux pour y arriver à la fin. » ajoutait Daryl Millard.
"Je suis très heureux d'accepter le trophée IRN-BRU pour l'essai du mois et de pouvoir aider par la même occasion les enfants malades » concluait le joueur catalan.



IRN-BRU est la boisson officielle de la Stobart Super League.