Les Dragons chutent à Wakefield


 
 

Les Dragons ont été stoppés dans leur élan cet après-midi en s'inclinant face à une solide et efficace équipe de Wakefield sur le score de 32 à 22. Les hommes de Trent Robinson ont payé cher leur indiscipline, ne pouvant combler l'écart creusé par les Wildcats avant la pause. Leur réveil trop tardif dans la rencontre ne leur a pas permis de revenir au score en fin de match.

Ce sont pourtant eux qui se montraient les premiers dangereux, tout prêts d'ouvrir le score par l'intermédiaire de leur pilier Rémi Casty. Mais les nombreuses maladresses catalanes privaient les sang et or de munitions, et profitaient à des Wildcats très réalistes et qui concrétisaient chacune de leurs venues dans le camp adverse. Les locaux, après l'ouverture du score signée Cockayne à la 12ème minute, augmentaient leur avance grâce à deux essais en cinq minutes avant que Greg Mounis ne réduise la marque à la 34ème minute suite à une belle combinaison avec Setaimata Sa. Mais, comme la semaine dernière, les Dragons encaissaient un contre de 90 mètres sur la corne permettant à Wakefield de mener 24 à 6 à la pause.

Kirmond portait le score à 30 à 6 un peu plus de 10 minutes après la reprise mais les Dragons, toujours trop maladroits pour pouvoir renverser la vapeur dans cette rencontre, continuaient d'espérer grâce à une interception de Scott Dureau. Relancés grâce à cet essai, les Dragons parvenaient à se retrouver collectivement et étaient récompensés par un magnifique essai de 70 mètres signé Clint Greenshields. Vincent Duport ramenait les siens à 8 points à quelques minutes de la fin en concrétisant un temps fort catalan mais le réveil des Dragons était trop tardif.

Trop indisciplinés et trop maladroits, les hommes de Trent Robinson, toujours privé de nombreux joueurs cadres, n'ont pas su contrer une équipe de Wakefield solide et jeu simple mais terriblement efficace. En manque de solutions en première mi-temps, les Catalans ont su retrouver leur efficacité en fin de rencontre sans pour autant recoller au score. Les Dragons auront une semaine pour corriger ces imperfections avant la venue de Widnes samedi prochain à 18h30 au stade Gilbert Brutus.