Clint Greenshields quittera le club à la fin de la saison

Clint Greenshields, qui est dans sa dernière année de contrat, a officiellement fait savoir au club qu'il quitterait les Dragons Catalans à la fin de la saison en cours. L'arrière australien, après 6 années de bons et loyaux services, a en effet annoncé vouloir rentrer dans son pays natal : « C'est un déchirement pour moi d'avoir à prendre cette décision mais je suis à Perpignan depuis 2007 et mes proches me manquent. J'ai passé des années merveilleuses ici et je laisserai une partie de mon cœur en France lorsque je rentrerai en Australie. Mais je suis éloigné de ma famille depuis trop longtemps et même si je suis heureux ici, et j'ai besoin de revenir vivre près d'eux. J'ai toutefois souhaité être honnête avec le club et les supporters et annoncé mon départ tôt dans la saison afin que le club puisse anticiper. Je veux que tout le monde ici garde une bonne image de moi. » nous confiait Clint Greenshields.
Au club depuis 2007, il est le premier et pour l'instant le seul joueur étranger à avoir franchi la barre symbolique des 100 matchs de Super League sous le maillot catalan. Meilleur marqueur d'essais de l'histoire du club avec 62 réalisations en 119 matchs, il avait également décroché sa place dans la Dream Team 2008. Joueur emblématique du club, considéré comme le plus français des australiens, il espère continuer sa carrière en NRL : « Je veux être honnête avec tout le monde. Je viens de fêter mes 30 ans et si j'ai l'opportunité de continuer ma carrière en Australie, je la saisirai. Mais ce n'est pas la raison de mon départ. Je souhaite en premier lieu valider les six modules qu'il me reste pour valider mon diplôme dans le domaine de la préparation physique. Mon père m'a également demandé de venir l'assister dans son entreprise car il souhaite prendre un peu de recul. Mais je ne veux pas m'y investir à 100% car je désire rester dans le monde du rugby. Je devrais travailler pour l'Australian Rugby League, dans le domaine du développement. J'ai beaucoup travaillé pour parler le français et c'est une langue que je veux continuer de pratiquer, c'est pourquoi l'idéal serait pour moi d'aider au développement de la discipline en Nouvelle-Calédonie ou à Tahiti. »
« Je ne remercierai jamais assez les gens pour ce que j'ai vécu ici, les dirigeants, mes coéquipiers, le staff, les supporters ou les sponsors, en particulier Gérard Caillis de Sodiac et Jean-Claude Martinez du Petit Moka Quai Vauban. J'ai vécu des très belles histoires ici et je veux continuer d'en vivre. Je vais donner le meilleur de moi-même pour aller le plus loin possible et j'espère bien rentrer chez moi avec la bague remise au champion de Super League… »
« Greeny est un joueur indissociable de la jeune aventure des Dragons Catalans. Reconnu par tous en Super League après avoir été sélectionné dans la Dream Team, il incarne notre club par sa volonté, ses compétences et sa mentalité sur et en dehors du terrain. Véritable barrière à l'arrière, excellent voltigeur sous les chaudes bombes et relanceur infatigable, Greeny est aussi un finisseur de choix. Nous nous souvenons tous de ce mémorable finish à Brutus contre les Harlequins où il s'affalait sous les plagelles après la corne, sur un coup de pied à la précision chirurgicale tapé par Thomas Bosc, et qui permettait de coiffer les Londoniens sur le fil. Greeny est l'une des légendes de notre jeune club et nous auront du mal à le remplacer. » déclarait à son tour Christophe Jouffret, Directeur Général du club.