Les Dragons assoment les Reds


 
 

On attendait une réaction côté catalan après la défaite concédée à Wigan et, malgré l'absence de nombreux cadres, les Dragons ont survolé les débats cet après-midi face à Salford, s'imposant sur le score de 40 à 18.

Après 10 minutes de rodage, durant lesquelles les Dragons, malgré leur domination, voyaient leurs actions avortées par des imprécisions dans leur jeu, les hommes de Trent Robinson offraient aux supporters présents un véritable festival offensif. L'ouverture du score signée Howarth à la 10ème minute pour les Reds avait le mérite de réveiller les Catalans. Leur réaction était en effet immédiate et signée Damien Blanch, suite à une magnifique chistera de Vincent Duport. Les Dragons enfonçaient le clou 3 minutes plus tard suite à un gros travail de Lopini Paea qui trouvait Leon Pryce au relai, Scott Dureau étant  à la conclusion de ce superbe essai de 70 mètres. Le pilier Tongien, reconverti au poste de seconde ligne aujourd'hui, continuait son festival et servait acrobatiquement Damien Blanch pour le doublé de l'ailier catalan après 20 minutes de jeu. Le côté droit de l'attaque catalane poursuivait le spectacle et suite à un gros travail du duo Duport / Blanch, Thomas Bosc inscrivait le 4ème essai sang et or. Juste avant la pause, Leon Pryce aggravait la marque et pemettait aux siens de rentrer aux vestiaires sur le score de 26 à 6.

Le côté droit de l'attaque catalane continuait de causer des ravages dans la défense adverse dans le second acte. Lopini Paea perçait une nouvelle fois le rideau défensif des Reds et servait Vincent Duport pour un essai mérité pour le centre catalan, élu homme du match cet après-midi. Les Catalans, acculés dans leur camp suite à une succession de fautes, craquaient par deux fois peu après l'heure de jeu. Veivers puis Owen réduisaient en effet la marque mais là encore, les Dragons répliquaient immédiatement. Vincent Duport, en position d'ailier, mettait à profit une chistera de Scott Dureau pour son doublé avant que Daryl Millard ne scelle définitivement le score à la 75ème minute de jeu en inscrivant le 8ème essai catalan.

Les Dragons ont donc largement rempli leur contrat ce soir. Appliqués dans tous les secteurs du jeu, ils ont imposé un gros rythme à une équipe de Salford très joueuse et qui n'a jamais rien lâché. Solides en défense malgré un relâchement à l'heure de jeu qui a permis aux Reds de scorer par deux fois, les Catalans se sont également montrés convaincants en attaque, imposant aux Reds un gros défi physique et une grande rapidité d'exécution.

Les Dragons retrouveront le stade Gilbert Brutus le week-end avec la réception de Hull KR samedi 17 mars à 18h30.