Première défaite de la saison à Wigan


 
 

Les Warriors avaient annoncé la couleur de cette rencontre durant la semaine dans la presse. Un réel esprit de revanche animait ce choc de la cinquième journée de Super League, les Warriors voulant remettre les pendules à l'heure avec une équipe des Dragons qu'ils n'étaient pas parvenus à battre durant la saison régulière l'an dernier et les homme de Trent Robinson ayant toujours en travers de la gorge la leçon de rugby  infligée par Wigan lors des Play-Off.

Et dans ce choc, ce sont les Dragons qui frappaient les premiers, Scott Dureau ne laissant pas échapper l'opportunité d'ouvrir la marque grâce à une pénalité  en face des poteaux à la 11ème minute. Si la guerre tant attendue au milieu du terrain tenait toutes ses promesses, les Dragons arrivaient dans ce premier acte à maintenir une équipe de Wigan et sa ligne de ¾ de feu qui venaient d'inscrire 17 essais au cours de ses deux dernières sorties. Thomas Leuluai parvenait finalement à trouver la faille au quart d'heure de jeu mais Scott Dureau remettait les deux équipes à égalité 3 minutes plus tard en concluant une action de 50 mètres. Les Dragons continuaient de contenir les nombreux assauts des Cherry and White qui tentaient de mettre encore plus de rythme dans ce match et qui finissaient par faire craquer le côté droit de la défense catalane à la 34ème minute par l'intermédiaire de Pat Richards. Mais là encore, les hommes de Trent Robinson n'abdiquaient pas et assiégeaient le camp adverse.  A quelques secondes de la corne, Greg Mounis  faisait parler sa force pour un essai qui permettait aux siens de rentrer aux vestiaires en tête, menant 12 à 10.

Blessés dans leur orgueil, les Warriors passaient la seconde dès la reprise et enflammaient le match. Wigan voyait le gros travail de ses avants récompensé et Hughes puis Charnley concrétisaient la domination des locaux grâce à deux essais en six minutes. Les Dragons réagissaient immédiatement et reprenaient le jeu à leur compte mais ne parvenaient pas à mettre à mal l'énorme défense de Wigan pour réduire le score. Les Warriors, malmenés en cette fin de match par le pack sang et or, profitaient d'une faute catalane pour rajouter deux points au compteur à un peu plus de 10 minutes de la fin du match. Sean O'Loughlin aggravait la marque à 8 minutes de la fin grâce à son essai qui récompensait la grosse fin de match de WIgan. Charnley se montrait opportuniste en profitant à une minute de la fin du match d'une mésentente entre Thomas Bosc et Clint Greenshields pour inscrire le dernier essai du match.

Handicapés par la sortie prématurée sur blessure du précieux Ian Henderson, les Dragons n'ont rien pu faire face à une équipe de Wigan qui a éclaboussé la rencontre de son talent. Les Dragons concèdent donc au DW Stadium leur première défaite de la saison et auront une semaine pour préparer la réception de Salford samedi à Gilbert Brutus.