L’authentique exploit des Dragons


 
 

Quel match, quelle victoire…. Les Dragons ont frappé fort ce soir en l'emportant à Saint Helens sur la corne sur le score de 34 à 32, se hissant  à nouveau en tête de la Super League. Les  hommes de Trent Robinson ont répondu présent dans ce match présenté comme le premier véritable test de la saison.

Dominés en première mi-temps et logiquement menés au score 20 à 8 A la mi-temps grâce à trois essais signés Foster, Laffranchi et Wheeler  côté Saint Helens et Rémi Casty côté catalan, les Dragons ont offert un spectacle de grande qualité dans le second acte. Rapidement menés 26 à 8 dès la reprise, 3 essais catalans en l'espace de 8 minutes remettaient les sang et or dans le match. Déchaînés, les Catalans parvenaient enfin à concrétiser leur domination. Malmené en première mi-temps, le pack catalan, plus agressif,  étouffait complètement une équipe des Saints en manque de solution. Dans une fin de match complètement folle, où les Catalans tentaient le tout pour le tout, les Saints parvenaient en fin de match à contrer les Dragons sur une interception de Wheeler mais les locaux, devant leur public, ne pouvaient rien faire face à une équipe catalane sur un nuage dans les dernières minutes. Menés de 4 points à quelques minutes de la fin, les Dragons parvenaient, sur une action complètement folle, le ballon naviguant de droite à gauche et de gauche à droite, de libérations en libérations, à inscrire un ultime essai sur la corne signé Daryl Millard, les ramenant à égalité. Scott Dureau ne tremblait pas et, grâce à sa transformation pourtant en coin, donnait la victoire aux siens.

Héroïques ce soir sur la pelouse du Langtree Park, les Dragons ont réussi avec brio ce premier test et peuvent aborder sereinement un second déplacement consécutif. Ce sera dimanche prochain du côté de Wigan, une des autres grosses écuries de la compétition.