Christophe Jouffret : ’'Jouer à Brutus ce week-end’’


 
 

Le doute sur la possibilité d'exploiter la pelouse de Gilbert Brutus contre Castelford Samedi pesait hier soir dans les travées de Brutus et les dirigeants Catalans, qui ont passé une bonne partie de la journée de lundi sur le sujet, ont envisagé toutes les solutions pour que les Dragons jouent enfin ce week-end. En concertation  avec le président Bernard Guasch et le Head Coach Trent Robinson, le Directeur Général du club Christophe Jouffret a même demandé aux Castelford Tigers si leur stade était disponible et si l'inversion des rencontres était possible en cas d'une nouvelle indisponibilité de Brutus.

" Nous avons longuement échangé hier soir avec la RFL et le club de Castleford, mais la logistique et l'organisation de cette inversion de match était trop lourde. Le club a bien sur organisé son déplacement à Perpignan et certains de leurs supporters ont planifié leur venue depuis déjà bien longtemps. La gestion du report du match de Hull FC est déjà assez lourde et y rajouter en catastrophe un déplacement dans le nord de l'Angleterre aurait été un autre tracas difficile à gérer. "

La RFL, après concertation hier soir avec les différentes parties concernées, a donc demandé à notre club via Christophe Jouffret de mettre tout en œuvre pour que le match se joue à Perpignan et que le championnat de Super League  n'accuse pas un deuxième match reporté après seulement 3 round.

Il ne reste donc aux Dragons plus qu'une solution, c'est que la pelouse soit remise en état pour le week-end prochain.

"Dès à présent, les services municipaux, comme promis par l'élue aux sports Mme Fatima Dahine, vont s'atteler à couvrir et chauffer la pelouse pour que les 6 cm de béton sur la bande de terrain qui longe la tribune Bonzoms redevienne terre souple à défaut d'être un billard moelleux.... Nous avons confiance aux services municipaux qui ont bien compris l'urgence de la situation et notre obligation de jouer sur nos terres samedi. Brutus est notre maison, nous avons fait d'énormes efforts pour accueillir au mieux nos supporters et nos partenaires dans nos nouveaux espaces réceptifs et il serait dramatique pour nous de ne pas être a Brutus samedi " concluait le Directeur Général du club.