Christophe Jouffret : ''Tous les moyens seront mis en oeuvre''


 
 

L'annulation du match de samedi contre Hull FC suite au gel d'une partie de la pelouse a laissé beaucoup d'amertume dans les rangs des Dragons Catalans, et le Directeur Général du club Christophe Jouffret souhaitait que toute la lumière soit faite sur ce report de match et ses conséquences.

" Depuis samedi soir, je suis en relation avec la RFL pour qu'ensemble nous trouvions une solution pour, d'une part, le remboursement des tickets des supporters qui avait acheté leur sésame pour ce premier match de Super League à Brutus mais aussi pour trouver une date afin d'envisager le report de ce Dragons-Hull FC qui s'annonce déjà explosif ".

La Mairie de Perpignan, par l'intermédiaire de son adjointe au Maire déléguée aux sports Mme Fatima Dahine, a joint notre Directeur Général dès ce dimanche après-midi afin d'anticiper la semaine à venir et réunir le club et les techniciens municipaux pour préparer la venue de Castelford ce samedi.

" Je salue la réactivité de Fatima Dahine qui dès dimanche m'a contacté et a souhaité organiser une réunion en urgence hier matin. Par son intermédiaire, la Mairie n'a pas fuit ses responsabilités et a pris les devant pour la suite des événements " continuait Christophe Jouffret.

En présence du Président des Dragons Bernard Guasch et du coach Trent Robinson, les services municipaux et Mme Dahine ont planché sur les raisons de ce report et surtout les moyens à mettre en œuvre rapidement pour sauver le match de Super League prévu samedi. L'état préoccupant du gazon de Brutus qui, en plus d'être durci par le froid depuis ce week-end, manque aussi abondamment tout simplement de pelouse et qui, à défaut d'être verte, est même par endroit très maigre. Il fallait réagir et, là-aussi, l'ancienne Basketteuse a su prendre la balle au bond comme le souligne notre Président revenu bien vite aux affaires.

" Je tiens à saluer l'objectivité de notre élue aux sports et la vitesse à laquelle elle a lancé le processus pour améliorer Brutus et rendre possible notre match de samedi. Notre pelouse est en effet déjà en piteux état et nous n'avons pas encore commencé cette Super League 2012 sur notre sol, mais je suis sur que la municipalité mettra tout les moyens en œuvre pour que l'on joue samedi."
Notre coach Trent Robinson regrette aussi ce premier report et peste contre l'état de sa pelouse.

" Nous nous entraînons depuis déjà quelques semaines au Parc des sports du Moulin à vent, une situation qui n'est pas des plus faciles pour nos joueurs qui doivent se déplacer entre notre salle de musculation à Brutus et ce terrain du Parc des sports qui lui est en bon état malgré tout. J'ai toujours reçu un bon accueil de mes interlocuteurs à la Mairie, mais malheureusement le mal était fait depuis la fin d'année et bien sur le grand froid n'a rien arrangé."

A la demande de la mairie, un spécialiste en pelouse est venu en urgence hier après-midi de Montpellier et, toujours en présence des représentants du club et de la Mairie, a pu constater les dégâts de cette vague de froid.

"Le terrain scarifié a permis de constater que la terre était gelée sur 6 cm de profondeur".

Sous l'impulsion de Mme Dahine, bâches et soufflants seront posés aujourd'hui sur la pelouse de Brutus pour que celle ci retrouve de sa fonctionnalité dès samedi prochain. Des moyens humains et matériels seront donc mis au chevet du pré Perpignanais dont le vert a un peu palis ces dernières semaines.

"Je tenais personnellement à intervenir et à initier ces travaux afin que les Dragons retrouvent au plus tôt leur outil de travail et que tout rentre dans l'ordre. La ville de Perpignan ne fuira pas ses responsabilités et, dès ce mardi, nous mettrons en œuvre les moyens humains et matériels nécessaires pour rétablir la situation." renchérissait l'élue aux sports.

Ce lundi en fin d'après-midi, Bernard Guasch, Christophe Jouffret et Trent Robinson étaient même dans l'obligation d'évoquer une délocalisation voire même une inversion des matchs avec Castelford afin que l'équipe ne reste pas un week-end de plus au repos forcé. Le club par communiqué rendra compte à ses supporters de l'avancée des événements et des décisions prises même si tous espèrent que Dragons et Tigres fouleront la pelouse de Brutus samedi.