Trent Robinson : ‘‘Le groupe est serein’’


 
 

A trois jours du premier match des Dragons à Bradford, nous sommes allés à la rencontre de Trent Robinson, l'entraîneur catalan, pour en savoir plus sur le début de la Stobart Super League 2012.

Peux-tu nous faire un bilan de l'intersaison ?
Même si elle a été trop courte, en raison des évènements internationaux de l'automne 2011 et de la reprise avancée de la compétition par rapport aux saisons précédentes. Nous avons eu 7 semaines de préparation alors que j'aurais eu besoin de 3 ou 4 mois dans l'idéal. Mais nous sommes parvenus à maximiser cette intersaison, en faisant ses sessions plus intenses. Nous avons pu le faire car les joueurs, conscients de la concurrence qu'il y aurait durant la saison, sont arrivés en forme, prêts à travailler. Nous sommes aujourd'hui satisfaits du travail effectué et prêts pour débuter la compétition.

Comment se passe cette dernière semaine d'entraînement ?
Nous avons réduit l'intensité par rapport aux semaines précédentes. Nous sommes maintenant en configuration de match, avec des séances vidéo et des phases de récupération plus importantes. Le groupe est serein et confiant pour ce premier déplacement. Ils savent ce qu'ils doivent faire et ce que nous attendons d'eux.

Quelle sera la clé du match ?
Nous devons respecter notre style de jeu, ce que nous répétons et mettons en place aux entrainements depuis plusieurs semaines. Nous devons également respecter les consignes en défense. Maintenant l'une des clés sera notre capacité à nous adapter à l'équipe en face et surtout au climat, car de la neige est annoncée dans le nord de l'Angleterre ce week-end.

Ben Fisher a rejoint l'effectif lundi matin. Comment s'est passé son intégration ?
Très bien. Je savais qu'il allait s'adapter très vite à l'équipe, à notre style de jeu et à ce nouvel environnement et c'est l'une des raisons pour lesquelles on s'est tourné vers lui.

Comment sens-tu l'équipe à quelques jours du premier match ?
Bien. Comme je le disais, le groupe est serein et a maintenant envie de reprendre la compétition. Les deux matchs amicaux nous ont donné l'occasion de voir de bonnes choses. L'équipe est dans le bon rythme et doit continuer dans cette direction. Et cela devrait aller encore mieux avec la motivation supplémentaire d'aller chercher les deux points à la fin du match.