Un point sur l’infirmerie


 
 

Les Dragons, jusque là épargnés par les blessures, ont perdu quatre joueurs le week-end passé. En effet, le capitaine Gregory Mounis, Cyril Stacul et Frédéric Vaccari ont dû quitter leurs coéquipiers prématurément lors du match amical contre les London Broncos alors que le jeune talonneur Eloi Pelissier, aligné avec l'équipe réserve le lendemain face à Lézignan, est lui aussi sorti sur blessure.

Greg Mounis, touché au ménisque, devait subir une opération aujourd'hui et devrait être de retour pour les premières semaines de la compétition. Eloi Pelissier, opéré avec succès hier de sa fracture de la mâchoire, sera comme Cyril Stacul, opéré dimanche d'une fracture de la maléole, la même blessure qu'il a connu la saison dernière mais à l'autre pied, absents pour plusieurs semaines. La blessure la plus grave est celle de Frédéric Vaccari, qui sera écarté des terrains pour la majeure partie de la saison, l'ailier catalan souffrant d'une rupture des ligaments croisés.

Jean-Philippe Baile et Damien Blanch, toujours en phase de rééducation, sont quant  à eux sur la voie du retour et devrait être disponibles dans les semaines à venir.