Morgan Escaré prolonge son contrat


 
 

Morgan Escaré a signé ce matin un nouveau contrat de trois ans avec les Dragons.

Le jeune arrière catalan, véritable révélation de la compétition la saison dernière, a fait ses débuts en Super League en cours de saison dernière. Auteur de 15 essais en 17 matchs, élu meilleur jeune joueur du club la saison dernière, il faisait également partie des trois nominés pour le titre de Rookie de l’année lors de la soirée du Man Of Steel, malheureusement devancé par Ben Crooks, le centre de Hull FC.

« Je suis vraiment content de m’engager sur du long terme avec les Dragons. Cela prouve que le staff et le club ont confiance en moi et je suis maintenant impatient de démarrer la saison qui arrive. Je sais ce qu’il me reste à faire, j’ai conscience que le plus dur reste à venir mais les quelques semaines de repos que nous avons eu m’ont permis de me ressourcer et je suis prêt pour la reprise des entraînements. » nous confiait Morgan Escaré.

Agé de 22 ans, il a également fait ses débuts internationaux avec l’Equipe de France lors de la Coupe du Monde cet automne, inscrivant son premier essai avec les Bleus à Brutus face aux Iles Samoas.

«Il restait à Morgan une année de contrat mais nous avons tenu à s’attacher ses services pour du long terme en lui offrant ce nouveau contrat de trois ans. Il était important de lui prouver que nous avions confiance en lui, de lui faire sentir que nous étions derrière lui. » déclarait le Président Bernard Guasch  avant de rajouter : « La Super League a besoin de ce genre de joueurs capables de créer du spectacle. A lui maintenant de continuer sur sa lancée et de continuer sa progression. »

Pur produit de la formation du club, formé dans les écoles de rugby de Salses puis de Toulouges, les Juniors puis Saint-Estève XIII Catalan, l’équipe réserve des Dragons, Morgan Escaré sera donc lié avec les Dragons jusqu’à la fin de la saison 2016.

Morgan a su saisir sa chance l’an dernier quand elle s’est présentée à lui. Il a réalisé une saison exceptionnelle mais comme je le lui ai souvent répété, il a fait le plus facile et doit maintenant confirmer. Il doit continuer de travailler dur, de se perfectionner à l’arrière mais également à l’aile car nous voulons être en mesure de l’utiliser sur les deux postes. » déclarait Laurent Frayssinous.

Morgan Escaré a signé ce matin un nouveau contrat de trois ans avec les Dragons Catalans en présence du
Président Bernard Guasch et de ses deux parrains, Jean-Louis Bertrand et Bernard Dejean