La réserve chute à domicile


 
 

Saint-Estève XIII Catalan (10) 11
T : Gossard, Miloudi
G : J. Guasch
DG : J. Guasch

Villeneuve (4) 16
T : Gautier, Maria
G : Rousseau 4

 

Saint-Estève XIII Catalan, la réserve des Dragons, a de nouveau laissé échapper des points précieux en s’inclinant dans les dernières minutes du match face à Villeneuve. Un essai à deux minutes de la fin de Maria a en effet privé les Catalans, privés de près de 10 titulaires entre les internationaux et les blessés, d’un succès qui paraissait pourtant acquis et mérité.

Tout avait en effet bien commencé pour les hommes de Steve Deakin, qui menaient à la pause grâce à deux essais signés Cyrille Gossard et Hakim Miloudi contre deux pénalités réussies pour Villeneuve. Dans des conditions de jeu rendues très difficiles par les fortes pluies du week-end, les Catalans dominaient les débats après la pause mais ne parvenaient pas à concrétiser, l’arbitre du jour refusant deux essais à la surprise générale. C’est au contraire les visiteurs qui, à l’heure de jeu, parvenaient à recoller grâce à un essai de Gautier.

Les sang et or pensaient la victoire acquise grâce au drop de Joan Guasch à 10 minutes de la fin mais Villeneuve réalisait le hold-up parfait sur l’essai assassin de Maria.

Avec un deuxième revers à domicile cette saison, la réserve des Dragons devra aller chercher des points à l’extérieur si elle veut garder un espoir de qualification pour les phases finales.