Clap de fin pour les Bleus


SWPix
SWPix

Angleterre (22) 34
T : Josh Charnley 2, Ryan Hall 2, Sean O'Loughlin, Brett Ferres
G : Kevin Sinfield 5

France (6) 6
T : Vincent Duport
G :Thomas Bosc

 

Le parcours de l’Equipe de France en Coupe du Monde a pris fin hier soir sur la pelouse du DW Stadium en quart de finale. La vaillance des Bleus, à l’image d’Eloi Pelissier, omniprésent hier, n’aura encore une fois pas suffit face à une équipe Anglaise qui s’est largement imposée sur le score de 34 à 6.

Tout avait pourtant bien commencé pour les tricolores, qui frappaient les premiers grâce à un essai de Vincent Duport, le centre catalan profitant d’une bonne libération de Sébastien Raguin pour ouvrir la marque. Une joie de courte durée pour les Bleus qui perdait leur centre sur l’action, quelques minutes seulement après la sortie sur blessure de Kane Bentley.

La suite, on la connaît… Une leçon de réalisme des anglais qui trouvaient la faille sur les ailes à quatre reprises dans le première acte et qui continuaient leur travail de sape après la reprise. Impuissants face au rideau défensif britannique, les Bleus auraient pu rajouter deux ou trois essais qui n’auraient eu aucune incidence sur l’issue de la rencontre mais qui auraient offert à l’Equipe de France un résultat à la hauteur des efforts déployés hier soir.