L’équipe de France à Perpignan


 
 

Les joueurs du XIII de France se sont retrouvés à Perpignan cette semaine pour débuter leur stage de préparation pour la Coupe du Monde, un mois avant leur match face à la Nouvelle-Zélande.
Après avoir reçu leur dotation, les Bleus ont foulé la pelouse du Stade Gilbert Brutus pour un entraînement intensif.

Ils ont réalisé, au Palais des Rois de Majorque puis aux Galeries Lafayette de Perpignan, la séance photo officielle, en présence notamment de Mme Malherbe (Présidente du Conseil Général des Pyrénées-Orientales), M. Barès et M. Cohen, respectivement propriétaire et Directeur des Galeries Lafayette de Perpignan ainsi que Carlos Zalduendo le Président de la Fédération Française de Rugby à XIII.

Cette journée s’est conclue par un point presse afin de présenter le planning du XIII de France. En plus des entraînements et des actions de promotion auprès des écoles et clubs de Rugby, les hommes de Richard Agar (sélectionneur de l’Equipe de France) rencontreront les Etats-Unis le vendredi 18 octobre à Toulouse, dans le cadre de leur préparation pour la Coupe du Monde. Olivier Elima, capitaine du XIII de France, a déclaré : « Nous avons hâte de débuter cette compétition internationale d’autant plus que nous avons la chance de disputer deux rencontres sur notre territoire  (ndlr : contre la Nouvelle-Zélande à Avignon et les Samoa à Perpignan). Nous espérons que le public se déplacera en nombre lors de nos entraînements et de nos matchs afin de nous pousser vers la victoire. »

L’Equipe de France, qui a retrouvé hier Morgan Escaré, en Angleterre pour la soirée du Man of Steel, dispose d’un peu plus de 3 semaines avant leur rentrée officielle en Coupe du Monde.

Infos et billetterie sur www.ffr13.fr