Les Wolves gâchent la fête


Dragons Catalans (6) 12
T : Scott Dureau, Steve Menzies
G : Scott Dureau 2
DG :

Warrington Wolves (10) 14
T : Rhys Evans, Stefan Ratchford, Chris Riley
G : Brett Hodgson
DG :

Warrington a privé les Dragons d’un tour de play-offs à domicile en l’emportant sur le score de 14 à 12 sur la pelouse du stade Gilbert Brutus. Dans un match gâché par des conditions climatiques très difficiles, les hommes de Laurent Frayssinous ont laissé échapper un match qui semblait largement à leur portée. Auteurs d’une performance solide, les catalans ont tout de même prouvé qu’ils étaient au rendez-vous en cette fin de saison.

Malgré une grosse domination catalane pendant les 10 premières minutes, ce sont les Wolves qui ouvraient la marque sur leur première occasion franche grâce à un essai en coin de Rhys Evans à la 11ème minute.

La  forte pluie qui s’abattait sur le stade rendait le ballon très glissant et ne permettait pas aux deux équipes de développer leur jeu, les joueurs multipliant les fautes de main.

Les Wolves profitaient des erreurs catalanes et doublaient la mise à la 24ème minute, grâce à un essai de Ratchford accordé à la surprise générale par l’arbitre vidéo. Phil Bentham choisissait quelques minutes plus tard de ne pas faire appel à la vidéo et refusé un essai à Steve Menzies qui était pourtant valable.

Mais Scott Dureau apaisait la frustration des siens à 5 minutes de la pause grâce à une interception et un sprint en solitaire de 90m pour porter le score à 10 à 6 à la mi-temps.

Les Catalans continuaient de commettre trop de fautes dans le second acte et ne parvenaient pas à apporter le danger dans le camp adverse. Jusqu’à l’heure de jeu où Scott Dureau délivrait une passe au pied millimétrée que Steve Menzies aplatissait en premier pour donner l’avantage aux siens pour la première fois de la partie.

Mais les Wolves reprenaient l’avantage 10 minutes plus tard grâce à un essai en coin de Chris Riley. Scott Dureau avait la possibilité de ramener les deux équipes à égalité à 5 minutes de la fin mais le demi-de-mêlée catalan échouait dans sa tentative de pénalité.

Les Dragons devront digérer cette défaite rapidement et se focaliser sur le premier tour de play-off à Hull FC.