Des regrets pour les Dragons


 
 

Leeds Rhinos (8) 20
: Ryan Hall, Mitch Achurch, Danny McGuire
: Kevin Sinfeld 4

Dragons Catalans (0) 12
: Lopini Paea, Olivier Elima
: Thomas Bosc 2

 

Les Dragons peuvent avoir des regrets suite à leur défaite 20 à 12 sur la pelouse de Leeds. Les Catalans, après avoir largement dominé le premier acte, ont craqué en fin de match, encaissant deux essais dans les 7 dernières minutes. Face à des Rhinos ultra-réalistes, les hommes de Laurent Frayssinous ont gâché trop de munitions, les privant ainsi de cette première victoire à Headingley, largement à leur portée aujourd’hui.

Les Dragons dominaient en effet les vingt premières minutes du match sans pouvoir concrétiser leurs nombreuses actions. La défense agressive des hommes de Laurent Frayssinous poussait les Rhinos à la faute et leur permettait d’occuper le camp de Leeds. Mais le manque d’application des sang et or dans le dernier geste ne leur permettaient pas de récompenser leur domination. Et, contre le cours du jeu, Ryan Hall ouvrait le score à la 26ème minute, quelques minutes après l’expulsion pour 10 minutes de Damien Blanch et Ryan Bailey suite à un accrochage entre les deux joueurs. Kevin Sinfield rajoutait deux points à quelques minutes de la mi-temps, profitant d’une faute catalane pour creuser l’écart et porter le score à 8 à 0 à la pause.

Les Dragons démarraient idéalement le second acte grâce à un essai de Lopini Paea, bien servi par Scott Dureau, après 4 minutes de jeu. Les Catalans doublaient la mise peu avant l’heure de jeu suite à un beau placage d’Elliott Whitehead qui permettait aux Dragons de récupérer le ballon. Sur le tenu suivant, Olivier Elima déchirait la défense pour donner l’avantage aux siens pour la première fois de la partie.

Privés de trois remplaçants avec les sorties sur blessures de Julan Bousquet, Olivier Elima et Ian Henderson, la fatigue se faisait ressentir en fin de match dans les rangs catalans et Mitch Achurch propulsait à nouveau les siens en tête à 7 minutes de la fin, concrétisant un temps fort des Rhinos.

Danny McGuire scellait définitivement la marque en rajoutant un dernier essai à une minute du terme.

Les Catalans sont passés prêts de l’exploit aujourd’hui et devront l’emporter la semaine prochaine face à Warrington à Brutus s’ils veulent disputer un tour de play-off à domicile.