Rémi Casty espéré à Leeds


 
 

Rémi Casty, blessé lors de la victoire des Dragons à Bradford, est en voie de rétablissement et pourrait tenir sa place pour le déplacement à Leeds. Le capitaine catalan, victime d’une déchirure aux ischio-jambiers, est depuis deux semaines entre les mains de Frédéric Marcérou, l'un des préparateurs physiques en charge des blessés. « Sa blessure évolue bien mais nous ne prendrons aucun risque. C’est sûr que nous aurons besoin de joueurs comme Rémi, car ce genre de matchs se gagne sur les petits détails, sur l’expérience. Mais je retiens tout de même la performance de l’équipe sans lui face à Wigan. » déclarait Laurent Frayssinous avant d’ajouter « Les Rhinos s’appuient sur de fortes individualités. Ce n’est pas une équipe qui respecte un plan de jeu structuré. C’est une équipe qui est capable de créer le danger aux quatre coins du terrain, de la première à la dernière minute. La moindre erreur ou relâchement se paie cash face à Leeds. »

«  Comme chaque année, Ils sont déjà passés en mode play-off. C’est une équipe redoutable à ce moment de la saison mais c’est un bon test pour nous avant d’entamer les phases finales. C’est surtout l’occasion de continuer dans notre dynamique. Les années précédentes, nous avions des oppositions plus faciles avant d’entamer les play-offs. Cette année, nous montons progressivement en puissance face à de grosses formations. »

Reboosté par le retour d’Olivier Elima et la montée en puissance d’Elliott Whitehead, le pack sang et or, exemplaire face à Wigan, pourrait afficher de sérieuses garanties avec le retour du meilleur pilier de Super League en 2012. D’autant que le capitaine catalan, qui n’est jamais reparti de Leeds avec les deux points, ne cache pas sa motivation de réaliser un exploit au Headingley stadium : « C’est le seul stade où nous n’avons jamais gagné. Notre meilleure performance remonte à 2009, en demi-finale, où nous échouons 27 à 20. Leeds avait plié le match en moins de 10 minutes mais nous étions passés très proches de la victoire et d’une finale de Super League. » se souvient Rémi Casty. « C’est sur que personnellement j’ai envie de gagner là-bas avant de partir mais je sens surtout une grosse motivation dans le groupe. Nous avons envie de rester sur notre lancée, de poursuivre notre progression. Cette fin de saison, qui paraissait terrible à première vue, est en fait bénéfique pour nous.  Elle nous a permis de passer très vite en mode play-off, et c’est positif pour la suite. »

« Les deux dernières victoires nous ont permis de faire le plein de confiance. Depuis ce succès à Bradford, nous travaillons plus sereinement. Et, si la qualification est désormais acquise, nous voulons maintenant assurer un tour de play-off à domicile. Cela nous permettrait de nous assurer un parcours plus facile mais surtout de récompenser nos supporters pour leur soutien tout au long de la saison. »