Les Dragons surclassent Wigan


 
 

Dragons Catalans (6) 22
T : Frédéric Vaccari, Steve Menzies, Eloi Pelissier
G : Thomas Bosc 5

Wigan Warriors (6) 8
T
 : Scott Taylor
G : Pat Richards 2

 

Les Dragons ont surclassé Wigan cet après-midi sur la pelouse de Brutus, l’emportant sur le score de 22 à 8. Héroïques en défense, concédant seulement un essai face à l’une des meilleures attaques du championnat, les hommes de Laurent Frayssinous ont signé ce succès tant attendu sur l’une des formations du Top 4 et décroché par la même occasion leur qualification pour les Pay-off.

Dès l’entame, les Catalans montraient leurs intentions et repoussaient les nombreux assauts des Warriors. S’appuyant sur une défense agressive, ils parvenaient à concrétiser leur domination grâce à un essai de Frédéric Vaccari après un quart d’heure de jeu, bien amené par un Brent Webb très présent en ce début de match.

La défense catalane, héroïque pendant 39 minutes, finissait par craquer à une minute de la fin du premier acte suite à un gros temps fort des Warriors. Les Dragons, acculés sur leur propre ligne pendant près de 10 minutes suite à une série de maladresses et de pénalités sanctionnées par l’arbitre du jour, voyaient en effet Scott Taylor ramener les deux équipes à égalité à la pause.

Thomas Bosc récompensait la bonne entame des siens par une pénalité réussie des 40 mètres après 4 minutes de jeu seulement mais Pat Richards répliquait immédiatement et portait le score à 8 à 8.

Les Dragons maintenaient leur pressing et poussaient les Warriors à la faute, Thomas Bosc rajoutant deux pénalités à la 53ème et à la 60ème minutes de jeu. Steve Menzies enfonçait le clou deux minutes plus tard en signant le second essai catalan, avec encore une fois un Brent Webb décisif.

Les Dragons continuaient de défendre leur ligne et parvenaient à assoir définitivement leur victoire à 12 minutes de la fin grâce à un exploit personnel d’Eloi Pelissier, qui trouvait la faille au ras du tenu et enflammait un stade Gilbert Brutus reconquis.

Les hommes de Laurent Frayssinous ont donc confirmé leur montée en puissance à la veille des play-off et ce succès vital décroché face à Wigan leur permet de faire le plein de confiance avant le déplacement à Leeds dans deux semaines, seul stade de Super League où les Dragons n’ont jamais réussi à s’imposer.