Les Dragons s'inclinent face aux Saints


 
 

Dragons Catalans (6) 6
T : Morgan Escaré
G : Thomas Bosc
DG :

Saint Helens (10) 26
T : Francis Meli, Tommy Makinson 2, Paul Wellens 2
G : Gareth O'Brien, Jordan Turner 2
DG :

Saint-Helens est venu signer un nouveau succès à Gilbert Brutus, son cinquième consécutif à Perpignan, en dominant les Dragons sur le score de 26 à 6. Face une défense très bien organisée et un adversaire ultra-réaliste, les Catalans n'ont pas trouvé les solutions et ont encore une fois rendu trop de ballons pour espérer l'emporter.

Les deux équipes démarraient fort mais les deux défenses tenaient bon de part et d'autre. Et c'est finalement celle des Dragons qui finissaient par craquer peu avant le ¼ d'heure de jeu, Francis Meli ouvrant la marque. Jonny Lomax était tout proche de doubler la mise mais Steve Menzies sauvait les siens pour la troisième fois en 20 minutes grâce à un magnifique geste défensif.

Mais sur l'action suivante, les Dragons étaient pris de vitesse et Tommy Makinson plongeait en coin pour le deuxième essai. Une action qui coûtait cher aux Catalans puisque, sur l'action, Zeb Taia était couché sur le rapport pour un placage à retardement sur Gareth O'Brien qui était contraint de quitter la pelouse sur civière.

Mais Laurent Frayssinous devait à son tour modifier son dispositif suite à la sortie sur blessure de Daryl Millard quelques minutes plus tard. Mais les Dragons ne se laissaient pas déstabiliser et parvenaient à réduire la marque grâce à un magnifique essai de Morgan Escaré.

Les Dragons étaient tout proches d'inscrire leur second essai par l'intermédiaire d'Elliott Whitehead qui était repris de justesse à quelques cm de la ligne puis par Steve Menzies mais ce dernier de pouvait pas aplatir le ballon. Les hommes de Laurent Frayssinous ne concrétisaient pas ce gros temps fort et laissaient les Saints rentrer en tête aux vestiaires, menant 10 à 6 à la pause.

Les Saints débutaient idéalement le second acte grâce à un nouvel essai de Tommy Makinson qui montait plus haut que tout le monde sur une passe ai pied de Wilkin à la 45ème minute. Un placage sans ballon d'Antoni Maria quelques minutes plus tard n'arrangeait pas les affaires des Catalans puisque le pilier catalan écopait sur l'action d'un carton jaune.

Malgré une défense de fer, Leon Pryce sauvant notamment un essai pourtant imparable, les Saints concrétisaient leur supériorité numérique grâce à un essai de Wellens à l'heure de jeu.

Antoni Maria voyait à nouveau jaune à 10 minutes de la fin, accompagné par Louie McCarthy-Scarsbrook pour un accrochage entre les deux joueurs. Les Dragons regardaient impuissants Paul Wellens inscrire son doublé à cinq minutes du terme.

Laurent Frayssinous et ses hommes auront une semaine pour digérer cette nouvelle défaite avant de se déplacer à Bradford dimanche prochain.