Les Dragons se relancent à Bradford


 
 

Bradford Bulls (18) 22
T : Keith Lulia 2, Brett Kearney, Adrian Purtell
G : Jamie Foster 3
DG :

Dragons Catalans (4) 23
T : Mathias Pala, Jamal Fakir, Brent Webb, Ian Henderson
G : Thomas Bosc 3
DG : Thomas Bosc

Les Dragons ont réussi à se relancer après trois défaites consécutives en s'imposant sur la pelouse de Bradford dans les dernières minutes du match. Après une première mi-temps décevante, les Dragons ont élevé leur niveau de jeu dans le second acte pour signer une victoire capitale sur le score de 23 à 22.

Ce sont les Bulls qui ouvraient la marque sur leur première occasion grâce à un essai de Keith Lulia à la 3ème minute de jeu. Mais les Catalans répliquaient immédiatement grâce à un essai de Mathias Pala, qui était le premier à capter un rasant de Leon Pryce. Mais Bradford doublait la mise après un quart d'heure de jeu par l'intermédiaire de Brett Kearney qui bénéficiait d'une série de placages manqués par la défense sang et or. Les Bulls profitaient d'une nouvelle erreur catalane pour creuser l'écart grâce à un essai de Keith Lulia à la 22ème minute. Trop maladroits et pénalisés par l'arbitre du jour, les hommes de Laurent Frayssinous ne parvenaient pas à créer le danger et rentraient aux vestiaires menés 18 à 4.

Les Catalans démarraient idéalement le second acte en réduisant le score après une minute de jeu seulement grâce à un essai de Jamal Fakir, au soutien de Lopini Paea qui était parvenu à faire exploser la défense adverse. Les Dragons concrétisaient un nouveau temps fort à l'heure de jeu grâce à un essai de Brent Webb, qui profitait d'un bon travail de Leon Pryce pour ramener les Dragons à deux points. Mais les Bulls creusaient à nouveau l'écart à 10 minutes de la fin grâce à un essai d'Adrian Purtell.

L'arrière des Bulls, Brett Kearney, écopait d'un carton à 7 minutes de la fin pour un ralentissement du tenu et les Dragons mettaient à profit immédiatement leur supériorité numérique grâce à un essai de Ian Henderson sur l'action suivante, remettant ainsi les deux équipes à égalité à 6 minutes du terme de la partie. Thomas Bosc donnait l'avantage aux siens pour la première fois de la partie à la 77ème minute de jeu grâce à son drop réussi, celui de la gagne puisque Jarrod Sammut échouait dans sa tentative quelques minutes plus tard.

Les hommes de Laurent Frayssinous ont donc signé une victoire capitale dans la course aux play-offs, une semaine avant la réception de Wigan au stade Gilbert Brutus.