Les Dragons l'emportent face aux Broncos


 
 

Les Dragons, malgré leur victoire 34 à 28 face aux London Broncos, ne se sont pas complètement rassurés. Après une première période idéale, les hommes de Laurent Frayssinous ont laissé les londoniens revenir dans le match dans la dernière demi-heure, bafouillant leur rugby et commettant des erreurs inhabituelles.

Acculés dans le camp durant les cinq premières minutes, les Dragons parvenaient à ouvrir le score sur leur première occasion  par l'intermédiaire de Zeb Taia, qui était le premier à aplatir une passe au pied de Scott Dureau. Kevin Larroyer concrétisait la grosse domination catalane en enfonçant la défense londonienne cinq minutes plus tard.

Puis c'était au tour de Morgan Escaré de conclure à la 20ème minute un magnifique mouvement collectif initié dans les 20 mètres sang et or.

Jamie O'Callaghan parvenait à réduire le score à 6 minutes de la pause mais Morgan Escaré, élu homme du match ce soir, permettaient aux siens de réagir immédiatement en prenant à défaut toute la défense adverse sur une accélération et un sprint en solitaire de 60 mètres.

Thomas Bosc, opportuniste, rajoutait un dernier essai avant la pause, permettant aux siens de mener 28 à 4 à la mi-temps.

Les Dragons réattaquaient fort le second acte et étaient vite récompensés par un essai de Scott Dureau, qui fêtait son retour à Brutus de la meilleure des manières. Mais les Catalans s'écartaient au fur et à mesure du plan de jeu et multipliaient les fautes et erreurs.

Les Broncos en tiraient profit et réduisaient le grand écart de points creusé par les Dragons. Mark Bryant, Luke Dorn et Dan Sargison par deux fois franchissaient la ligne d'essai catalane. Les Dragons tenaient toutefois bon dans cette fin de match à oublier et conserver leur avance pour empocher les deux points de la victoire.

Laurent Frayssinous et ses hommes auront une semaine de travail pour corriger ces imperfections avant un quart de finale de Cup décisif le week end prochain au stade Gilbert Brutus.