Lourde défaite des Dragons à Huddersfield


 
 

Les Dragons ont été sévèrement corrigés par les Giants ce soir, s'inclinant sur le score de 60 à 16 sur la pelouse du John Smith's Stadium. Peu aidés par certaines décisions litigieuses, les hommes de Laurent Frayssinous ont subi la loi des Giants en seconde période, maitrisant parfaitement leur sujet à l'inverse d'une équipe des Dragons multipliant les erreurs.

Des erreurs qui coutaient cher dès l'entame, Huddersfield profitant de nombreuses erreurs et fautes catalanes pour prendre l'avantage au score. Les Dragons parvenaient à recoller en début de match grâce à trois essais de Vincent Duport, Damien Blanch et Frédéric Vaccari mais les Giants creusaient l'écart en fin de première période, rentrant aux vestiaires sur le score de 24 à 12.

La deuxième période était à sens unique, et malgré un essai sans conséquence de Zeb Taia, les Giants déroulaient et rajoutaient cinq essais.

Les Dragons sont passés à côté de leur match ce soir et auront une semaine pour se relever de cette lourde défaite avant la réception de Londres à Brutus samedi prochain.