Fête gâchée pour les Dragons


 
 

La fête toulousaine a été gâchée pour les Dragons par cette défaite concédée d'un seul petit point face à Hull KR sur le score de 22 à 21. Même si tout n'a pas été parfait dans le jeu catalan aujourd'hui, plusieurs décisions litigieuses ont usé le mental des Catalans et pesé sur l'issue finale de la rencontre.

La note positive de la soirée sera la belle affluence réalisée, avec 14858 supporters présents au stade Ernest Wallon.

Hull KR ouvrait la marque par l'intermédiaire de Greg Eden qui traversait le terrain à la 4ème minute de jeu. Malgré un en-avant flagrant et l'appel à l'arbitrage vidéo, l'arbitre accordait étrangement cet essai. Hull KR doublait la mise 4 minutes plus tard grâce à un essai de Josh Hodgson, à nouveau entaché d'un en-avant flagrant au début de l'action.

Les Dragons ne se laissaient toutefois pas abattre et repartaient de l'avant. Ils parvenaient à réduire la marque à la 13ème minute de jeu grâce à un essai en force de Kevin Larroyer.

Morgan Escaré parvenait à son tour à trouver une faille dans la défense adverse mais l'arbitre vidéo refusait son essai, la faute semblant moins évidente que sur les deux essais adverses.

Mais l'arrière catalan était à nouveau décisif à la 22ème minute de jeu en délivrant une passe au pied millimétré que Frédéric Vaccari convertissait en essai.

Les hommes de Laurent Frayssinous voyaient un essai de Kevin Larroyer logiquement refusé par l'arbitre vidéo peu avant la demi-heure de jeu, mais ce dernier finissait par accorder un essai à Vincent Duport une minute plus tard, récompensant ainsi l'énorme domination catalane.

Kevin Larroyer, gourmand, oubliait Daryl Millard sur un 2 contre 1 peu avant la mi-temps mais Thomas Bosc, grâce à sa tentative de drop réussie, permettait aux siens de mener 13 à 12 à la pause.                                               

Le combat au milieu du terrain se durcissait dans le second acte et les défenses verrouillaient le jeu mais, sur une pénalité face aux poteaux, Thomas Bosc rajoutait 2 points à la 55ème minute.

Vincent Duport était tout prêt de signer son doublé à l'heure de jeu mais l'arbitre vidéo refusait à nouveau sa réalisation.

Greg Eden concrétisait un temps fort des siens en rajoutant un essai à la 65ème mais Vincent Duport parvenait finalement à signer son doublé, en force, à 10 minutes de la fin et redonnait l'avantage dans cette fin de match à suspens. Mais ce sont les Robins qui avaient le dernier mot grâce à un nouvel essai de Greg Eden, qui s'offrait le hat-trick.

Les Dragons ont livré un gros combat ce soir mais n'ont pas été récompensés de leurs efforts. Ils auront une semaine pour digérer cette défaite amère avant un déplacement périlleux à Huddersfield.