Benjamin Garcia s’engage avec les Dragons


 
 

Les Dragons viennent d'officialiser la signature de Benjamin Garcia qui rejoindra le club avant la fin du mois. Agé de 20 ans, cet avant polyvalent de 1,80 m pour 98 kg, qui peut évoluer aux postes de pilier, seconde ligne et troisième ligne, jouait depuis le début de la saison avec les – 20 ans du club de NRL des Brisbane Broncos.

« Je suis heureux de rejoindre les Dragons. Je me sens prêt à relever le défi en Super League après cette expérience très positive en Australie. Je suis maintenant impatient d'intégrer cette équipe. »  

Formé à Apt XIII, il avait fait ses débuts en Elite à l'âge de 17 ans sous les couleurs du SO Avignon avant de rejoindre l'Australie et le club de Wynnum Manly Seagulls, un club huppé de Queensland Cup, filiale des Brisbane Broncos, entraîné par l'ancien joueur du XIII Catalan Laurent Garnier.

Ses performances l'ont conduit à intégrer cette année les rangs des – 20 ans des Brisbane Broncos. Il s'est engagé avec la franchise catalane jusqu'à la fin de la saison 2015.

« C'est l'un des meilleurs joueurs français de sa génération et je suis satisfait de le voir rejoindre notre squad. C'est un joueur dur au mal, rude en défense, qui a toutes les bases pour devenir un bon joueur de rugby et qui possède surtout une grosse marge de progression. »

«  Il rentre dans notre politique d'attirer et de former les meilleurs jeunes joueurs français pour leur donner l'opportunité de se faire une place en Super League et ainsi continuer à faire évoluer notre club dans les années à venir. » nous confiait Laurent Frayssinous.

« Le recrutement de Benjamin Garcia rentre dans notre logique de « chasse » des joueurs français qui ont le profil pour un jour intégrer la Super League. Notre centre de formation dispose déjà de joueurs talentueux qui ne vont pas tarder à éclore et la venue de ce joueur expatrié viendra compléter notre légion d'espoirs français. »

« La règlementation de la Super League et notamment sa règle sur les quotas qui nous oblige à intégrer des joueurs français est une bonne chose et nous incite encore plus à faire ce travail en profondeur de prospection. »

« Le souhait de Benjamin de rejoindre notre club après ses diverses expériences dans l'hémisphère sud et après avoir étudié diverses propositions est un gage de reconnaissance et de confiance pour notre club. »

« Après Guigue, Khattabi, Duport, Pala ou Gigot, Benjamin Garcia vient compléter la liste des joueurs vauclusiens qui peuvent prétendre à un avenir professionnel dans notre sport et atteste de l'excellent travail de formation effectué dans la ligue PACA. » déclarait Christophe Jouffret, le Directeur Général du club catalan.