Greg Mounis : ''un gros match nous attend à Toulouse''


 
 

Les Dragons délocaliseront un match de Super League le 22 Juin prochain au stade Ernest Wallon de Toulouse. Les Catalans retrouveront Hull KR ce jour là, équipe qu'ils ont battue 32 à 24 lors du match aller. Greg Mounis nous parle de cette rencontre.

Comment vois tu ce match à Toulouse ?

On s'attend à un match difficile face à Hull KR. Cette équipe a beaucoup recruté et après quelques mois de rodage, les joueurs commencent à se trouver de mieux en mieux et l'équipe est forcément de plus en plus performante. Hull KR reste sur deux succès consécutifs, dont le dernier en date face à Huddersfield, l'un des sérieux prétendants au titre, et il faudra donc s'attendre à une opposition redoutable. Surtout étant donné le fait que nous les avons battus lors du match aller sur leur pelouse… Il s'agit en plus d'un adversaire direct dans la course aux play-offs, qui n'est qu'à 4 points de nous, et une victoire nous permettrait de les distancer un peu plus.

Vous restez de votre côté sur une grosse prestation lors du dernier match…

C'est vrai que nous avons réalisé l'un de nos meilleurs matchs de la saison. Nous avons livré un gros combat en défense face à l'un des plus gros packs de la Super League, et surtout l'un des plus agressifs. Nous avons réussi à les contrer dans ce secteur du jeu et c'est une réelle satisfaction. D'autant qu'il faudra s'attendre à la même intensité face à Hull KR le 22 juin prochain.

Jouer à Ernest Wallon rajoute une pression supplémentaire ?

C'est au contraire une motivation supplémentaire pour nous. Nos supporters sont habitués à ces matchs délocalisés et on sait qu'ils nous suivront nombreux à Toulouse. On aura à cœur de leur offrir une belle fête ainsi que de bien faire devant le public toulousain, amateur de rugby.

Es-tu pour un second club français en Super League ?

Oui, évidement, le rugby à XIII français et notamment l'Equipe de France ont besoin de l'arrivée d'un second club français en Super League. Mais je pense aussi que ce serait une bonne chose pour la compétition. Les Dragons ont réussi en l'espace de huit ans à se faire une place dans le haut de la hiérarchie, alors pourquoi pas le TO XIII. ET je pense que c'est l'une des raisons qui a poussé le club a délocalisé un match sur Toulouse, pour soutenir leur candidature en Super League.


Places à vente à partir de 10€ sur www.catalansdragons.com et dans les réseaux France Billet et TicketNet (FNAC – AUCHAN – CARREFOUR)