Rémi Casty signe aux Sydney Roosters


 
 

Rémi Casty, le capitaine des Dragons Catalans, vient de donner son accord au club de NRL des Sydney Roosters. Le pilier international âgé de 28 ans rejoindra en effet le club australien à la fin de cette saison pour un contrat de deux ans sur les saisons 2014 et 2015.

Conformément aux accords avec le Président des Dragons Catalans Bernard Guasch ainsi qu'à son contrat, qui prévoyait une clause de libération en cas d'une offre d'un club de NRL, il a été libéré de sa dernière année de contrat pour poursuivre sa carrière dans le meilleur championnat de rugby à XIII de la planète.

Après étude des différentes propositions australiennes, le capitaine catalan s'est engagé avec les Sydney Roosters où il retrouvera l'ancien entraîneur des Dragons Trent Robinson, qui connait en effet plus que quiconque les qualités du pilier.

« C'est l'aboutissement de ma carrière. Après 8 années passées aux Dragons, je réalise un rêve d'enfant en intégrant un club de NRL. C'est une idée que je germais depuis plus d'un an et demi et que je vois enfin se concrétiser et je voudrais remercier le club de me laisser saisir cette opportunité. J'ai passé huit années magnifiques aux Dragons et je suis fier d'avoir porté ce maillot, je ne remercierais jamais autant le club pour tout ce qu'il m'a apporté. Ce sera évidement le premier club que je contacterai si je souhaite revenir un jour en Super League. » déclarait Rémi Casty.

Premier joueur français de l'histoire à avoir été nommé dans la Dream Team de Super League la saison passée, le pilier international poursuit sa fulgurante ascension depuis ses débuts sous le maillot sang et or en 2006. Auteur de 18 essais en 155 matchs de Super League, il est devenu ces dernières saisons l'une des références du poste en Super League.

" Même si c'est une perte pour notre club, tant Rémi est un formidable leader, c'est une chance inouï pour lui de partir se frotter aux meilleurs. J'étais au courant des tractations depuis le début et nous avons toujours fonctionné en toute transparence avec Rémi. J'ai sa promesse de retour au club après son expérience australienne et il reviendra encore plus fort faire profiter de son savoir à nos jeunes avants qui poussent déjà." Nous confiait Bernard Guasch, le Président des Dragons Catalans.

"C est une belle reconnaissance du travail effectué dans notre club. Le recrutement de notre entraîneur, d'un préparateur physique et maintenant d'un joueur atteste du travail de qualité que notre club effectue et valorise aussi les membres des Dragons Catalans qui ont su faire évoluer leurs techniciens et leurs joueurs." concluait Christophe Jouffret, le Directeur Général de la franchise perpignanaise.