Les Dragons concèdent le nul à Widnes


 
 

Les Dragons ont concédé un nouveau match nul, le second de la saison, face à Widnes, les deux équipes quittant la pelouse du Stobart Stadium sur le score de 32 à 32. Une pénalité réussie par les Vikings à 2 minutes de la fin leur a en effet permis de partager les points. Privés de nombreux cadres et perturbés par la sortie de leur meneur Scott Dureau au début du second acte, les Catalans laissaient échapper une victoire qui semblait pourtant à leur portée.

Menés à la pause 14 à 12, les Dragons n'ont pas réussi asseoir leur victoire en deuxième mi-temps. Malgré leurs trois essais en dix minutes avant l'heure de jeu, les hommes de Laurent Frayssinous payaient cher leur indiscipline en fin de match et laissaient Widnes recoller au score.

Une pénalité à trois minutes de la fin permettait à Widnes de remettre les deux équipes à égalité. Les Dragons auraient pu l'emporter en toute fin de match mais le drop de Morgan Escaré, auteur d'un triplé aujourd'hui, passait à côté des perches.

Trop indisciplinés, les Dragons laissent donc un point en route. Ils recevront la semaine prochaine l'équipe en forme du moment, Hull FC, sur la pelouse du stade Gilbert Brutus.