Large victoire des Dragons au Magic Week-end


 
 

Les Dragons ont fêté le retour à la compétition de Scott Dureau, élu homme du match cet après-midi, par une large victoire 46 à 18 face aux London Broncos. En ouverture du Magic Week-end, les Catalans ont surclassé leurs adversaires après le retour des vestiaires, inscrivant un total de huit essais sur la pelouse du Etihad Stadium.

Privés de ballons dès l'entame, les Dragons passaient les dix premières minutes à défendre leur ligne. Jusqu'au coup de génie de Scott Dureau, qui lisait bien le jeu adverse et fêtait son retour à la compétition après plus de 8 mois d'absence par un essai sur interception.

Morgan Escaré doublait la mise quelques minutes plus tard sur un exploit personnel, tapant un petit coup de pied par-dessus la défense qu'il récupérait pour filer à l'essai.

Mais les Broncos restaient dans le match grâce à deux essais en six minutes signés Bailey puis Witt.

Sans briller dans ce premier acte, les Dragons rentraient aux vestiaires avec une courte avance (16 à 12) grâce à un essai sur la corne de Daryl Millard, qui profitait d'une grossière erreur de la défense londonienne sur un coup de pied de Scott Dureau pour inscrire le troisième essai des siens.

Les Dragons faisaient le break 5 minutes après le retour des vestiaires grâce à un essai de Frédéric Vaccari qui profitaient d'une magnifique libération de Kevin Larroyer. L'ailier catalan inscrivait son doublé à l'heure de jeu à la suite d'un énorme travail de Steve Menzies. Il était imité trois minutes plus tard par Morgan Escaré, au soutien de Zeb Taia, qui filait sous le poteaux inscrire lui aussi son doublé.

Dixon, sur un exploit personnel, réduisait la marque à 10 minutes du coup de sifflet final mais les Dragons aggravaient le score dans les derniers instants. Une première fois à la 75ème grâce à une passe au pied de Scott Dureau que Zeb Taia était le premier à récupérer puis par l'intermédiaire de Leon Pryce, à la 79ème minute, suite à une magnifique percée de Morgan Escaré qui servait l'ouvreur catalan pour le huitième et dernier essai de la rencontre.

Les Dragons réalisent une bonne opération en repartant de Manchester avec les deux points de la victoire et recollent ainsi au quatuor de tête. Laurent Frayssinous et ses hommes auront maintenant une semaine pour préparer un second déplacement consécutif du côté de Widnes.