Les Dragons sans pitié face à York


 
 

Les Dragons ont décroché leur billet pour les ¼ de finale en écrasant York sur le score de 92 à 8, un record dans l'histoire du club. Si l'objectif avoué était se rassurer après deux défaites consécutives en championnat, les Dragons, grands favoris dans cette rencontre, n'ont pas fait dans le détail en inscrivant un total de 16 essais.

Ce sont pourtant les Knights qui ouvraient le score dans cette partie, profitant d'une faute catalane sous les poteaux à la 3ème minute de jeu pour ouvrir leur compteur sur pénalité. Une joie de courte durée pour York qui subissait ensuite la loi des Catalans. Les hommes de Laurent Frayssinous réagissaient en effet rapidement grâce à un essai de Kevin Larroyer, au soutien de Vincent Duport,  le seconde ligne doublant la mise quelques minutes plus tard. Les Dragons augmentaient leur avance grâce à un doublé de Morgan Escaré, et des réalisations de Mickael Simon et Daryl Millard, Kevin Larroyer rajoutant deux essais pour porter son total à 4 avant la pause et permettant ainsi aux siens de mener 46 à 2 à la mi-temps.

Les Catalans poursuivaient le festival offensif en seconde période grâce à de nouveaux essais signés Vincent Duport, Morgan Escaré, Damien Blanch, Jamal Fakir, Zeb Taia, William Barthau et Rémi Casty par deux fois. Entre temps York était parvenu à réduire la marque à l'heure de jeu grâce à Brining qui trouvait la solution au ras du tenu.

Mission accomplie pour Laurent Frayssinous et ses hommes qui, au-delà de la qualification pour les ¼ de Finale, ont su l'emporter avec la manière face à York.