La réserve échoue en Finale


 
 

Saint Estève XIII Catalan, la réserve des Dragons, a échoué à quelques points de Pia, battue en finale du Championnat de France sur le score de 33 à 26. Auteurs d'une solide partie malgré l'absence de nombreux cadres, les sang et or ont payé cher leur passage à vide en début de seconde mi-temps, encaissant trois essais en 6 minutes.

 Après un gros début de match des deux formations, Pia ouvrait le score sur pénalité par l'intermédiaire de son buteur Maxime Grésèque. Les Pianencs aggravaient la marque à la 10ème minute de jeu grâce à un essai de Clément Soubeyras.

Mais les hommes de Steve Deakin réagissaient immédiatement et réduisaient le score 4 minutes plus tard. Sur une bonne inspiration de Joan Guasch, Sébastien Raguin s'échappait avant de retrouver son talonneur au soutien qui servait finalement Antoni Maria pour un magnifique essai. Sébastien Raguin était quelques minutes plus tard à la conclusion du second essai catalan et permettait aux siens de virer en tête. Une avance que les sang et or préservaient jusqu'à la pause, rentrant aux vestiaires sur le score de 10 à 8.

Pia entamait idéalement le second acte en inscrivant un essai au bout d'une minute de jeu seulement mais l'arbitre vidéo refusait sa réalisation. Ce n'était que partie remise pour Pia qui reprenait la tête quelques minutes plus tard grâce à trois essais en 6 minutes signés Dustin Cooper par deux fois puis Clément Soubeyras.

Sébastien Raguin entretenait l'espoir à l'heure de jeu grâce à un nouvel essai de Sébastien Raguin. Rachid Ahlalou était à la 72ème minute le premier à aplatir une passe au pied de William Barthau pour un nouvel essai.

Mais les Pianencs anéantissaient les espoirs catalans grâce à un essai de Mataka à 8 minutes de la fin. Joan Guasch s'offrait une bien maigre consolation à deux minutes du terme en inscrivant un essai, Pia tenait son titre.