Contrat rempli pour les Dragons


 
 

Contrat rempli pour les Dragons qui ont décroché un nouveau succès sur la pelouse de Londres, évitant ainsi le piège tendue et repartant de la capitale avec les deux points en poche. Menés au score une grande partie du match, les hommes de Laurent Frayssinous ont arraché leur victoire 30 à 24 dans les vingt dernières minutes.

Les conditions de jeu difficiles après la délocalisation du match du Twickenham Stoop au Molesey Road, la pelouse ayant été jugée impraticable suite aux mauvaises conditions climatiques ces derniers jours et les deux forfaits de dernières minutes de Julian Bousquet et Damien Blanch, remplacés par Frédéric Vaccari et Kevin Larroyer sur la feuille de match, n'ont pas empêché les Catalans de signer un deuxième succès dans cette série cruciale de 4 matchs en deux semaines.

Ce sont pourtant les Broncos qui frappaient les premiers dans ce match, mettant à profit un ballon perdu par les Catalans pour ouvrir le score en contre à la sixième minute de jeu par l'intermédiaire de Dixon. Mais la réplique sang et or était quasiment immédiate et signée Morgan Escaré qui, bien servi par Leon Pryce, faisait la différence grâce à ses jambes de feu  pour égaliser deux minutes plus tard.

Les londoniens reprenaient l'avantage contre le cours du jeu par l'intermédiaire de Clubb mais là encore, les Dragons réagissaient rapidement grâce à un essai de Steve Menzies sur un cinquième tenu joué à la main.

Les Catalans continuaient de se créer des occasions sans pour autant concrétiser, laissant ainsi les Broncos mener à la pause sur le score de 12 à 10.

Les locaux redémarraient idéalement le second acte en aggravant la marque deux minutes après la reprise grâce à un troisième essai de Michael Witt. Comme en première période, les Dragons répliquaient sur l'action suivante, Frédéric Vaccari profitant d'un bon travail de Steve Menzies pour plonger en coin et réduire la marque.

Les hommes de Laurent Frayssinous augmentaient le rythme mais ne parvenaient pas à concrétiser leurs temps forts, contrairement aux londoniens qui rajoutaient encore une fois contre le cours du jeu un 4ème essai par l'intermédiaire de Chad Randall.

Zeb Taia réduisait la marque à l'heure de jeu sur un nouveau coup de génie de Leon Pryce qui délivrait une magnifique passe au pied que le seconde ligne néo-zélandais était le premier à aplatir. Dans la foulée, Thomas Bosc remettait les deux équipes à égalité en réussissant sa pénalité. Le deuxième ligne catalan inscrivait son doublé cinq minutes plus tard en récupérant un ballon perdu par les londoniens pour filer à l'essai et donner pour la première fois l'avantage aux siens, un avantage que les hommes de Laurent Frayssinous préservaient jusqu'au coup de sifflet final.

Les Catalans, grâce à ce troisième succès consécutifs, font le plein de confiance avant la réception du Champion en titre Leeds ce lundi au stade Gilbert Brutus.