Les Dragons irrésistibles en 2ème période


 
 

Les Dragons ont préservé leur invincibilité sur la pelouse de Gilbert Brutus en écrasant Widnes sur le score de 46 à 14. Il aura fallu 40 minutes aux hommes de Laurent Frayssinous pour rentrer dans le match et dominer une équipe de Widnes accrocheuse dans le premier acte. Après une première mi-temps en dessous des espérances, les Dragons confondant encore une fois vitesse et précipitation, ils passaient à la vitesse supérieure en deuxième mi-temps et inscrivaient un total de huit essais, n'encaissant pas le moindre point après la reprise.

Auteurs d'un début de match en demi-teinte, les Dragons finissaient par craquer à la 8ème minute de jeu, Ah Van concluant en coin un beau mouvement collectif. Dave Allen doublait la mise 5 minutes plus tard, profitant des nombreuses maladresses catalanes.

Privés de ballons pendant le premier ¼ d'heure, les Dragons se montraient opportunistes et réduisaient le score sur leur première occasion, Thomas Bosc récupérant un ballon cafouillé par la défense adverse sur une haute chandelle de Leon Pryce pour débloquer le compteur sang et or.

Les Dragons accéléraient le jeu et trouvaient à nouveau la faille deux minutes plus tard. Steve Menzies concluait une magnifique action de 70 mètres initiée par Louis Anderson. Mais Widnes profitait d'une nouvelle maladresse et réagissait immédiatement, Ah Van inscrivant en coin son doublé. Les Dragons, pourtant dominateurs, ne parvenaient pas à concrétiser leur nombreuses actions autour de la demi-heure de jeu et rentraient aux vestiaires menés sur le score de 14 à 12.

Les Dragons débutaient idéalement le deuxième acte en inscrivant trois essais en 7 minutes. Louis Anderson profitait d'un excellent travail de Leon Pryce pour redonner l'avantage aux siens après deux minutes de jeu. Olivier Elima était ensuite le premier à se coucher sur un rasant de Thomas Bosc avant que Damien Blanch ne mette à profit une passe au pied volleyée par Steve Menzies.

William Barthau embarquait ensuite toute la défense et inscrivait le premier essai de sa carrière en Super League. Mathias Pala puis Zeb Taia aggravaient la marque en fin de match.

La réaction attendue après la lourde défaite concédée à Wigan a bien eu lieu. Auteurs d'une seconde mi-temps impressionnante tant sur le plan offensif que défensif, les hommes de Laurent Frayssinous se sont rassurés face à Widnes et retrouvant également leur rugby avant la venue de Bradford la semaine prochaine.