Les Dragons s’écroulent à Wigan


 
 

Les nombreuses absences se sont fait cruellement sentir ce soir dans les rangs catalans. Les Dragons, amputés ce soir de six titulaires, ont concédé une lourde défaite sur la pelouse de Wigan, s'inclinant sur le score de 38 à 0. En réussite totale dans le premier acte, les Warriors ont creusé l'écart avant la pause, imposant un rythme de plus en plus intense au fil des minutes face à des Catalans trop impatients et indisciplinés.

Les hommes de Laurent Frayssinous étaient pourtant bien rentrés dans le match, et parvenaient à sauver la première occasion franche du match, Damien Blanch retournant Pat Richards dans l'en-but après un quart d'heure de jeu.

Et, alors que les Dragons étaient tout prêts d'ouvrir le score sur une magnifique percée de Steve Menzies, c'est Blake Green qui débloquait le compteur sur l'action suivante. Le demi d'ouverture  récupérait avec  chance un coup de pied de Sam Tomkins qui venait de ricocher sur le dos des défenseurs catalans  pour filer à l'essai.

Les Dragons échouaient à nouveau à quelques mètres de la terre promise, Greg Mounis n'ayant pas le rebond favorable suite à coup de pied contré. Les Catalans, trop maladroits, ne parvenaient pas à concrétiser leurs temps forts et craquaient une seconde fois peu après la demi-heure de jeu suite à un essai de Gil Dudson. Les Warriors profitaient trois minutes plus tard d'une maladresse de Daryl Millard pour inscrire le troisième essai de la partie et permettre aux siens de mener 18 à 0 à la pause.

Les Dragons commençaient la deuxième période de la plus mauvaise des manières. Pourtant en position de marquer, Pat Richards interceptait une sautée de Daryl Millard pour s'échapper sur 90 mètres et aggraver la marque.

Sam Tomkins puis Pat Richards, à la réception d'une magnifique passe au pied, tuaient définitivement le match en rajoutant deux essais en trois minutes après 10 minutes de jeu en seconde période.

Impuissants face à une défense de Wigan intraitable et agressive, les Dragons ne parvenaient pas à trouver la faille. Le carton jaune écopé par Olivier Elima, suite à un énorme tampon pourtant signé Eloi Pelissier sur Sam Tomkins, n'arrangeait rien à l'affaire des sang et or. Wigan frappait une dernière fois par l'intermédiaire de Burke à quelques minutes de la fin et portait le score à 38 à 0.

C'est une grosse désillusion pour les Dragons qui avaient à cœur de venir chercher un résultat à Wigan . Mais les hommes de Laurent Frayssinous ont encore une fois concédé une lourde défaite sur la pelouse du DW stadium. Ils auront une semaine pour préparer la réception de Widnes samedi prochain à Brutus.