Les Dragons reviennent de loin


 
 

Les Dragons ont signé une nouvelle victoire dans un match bien mal parti face à Wakefield, confondant bien trop souvent vitesse et précipitation ce soir. Menés 16 à 0 après une demi-heure de jeu, les hommes de Laurent Frayssinous  ont montré un tout autre état d'esprit  dans le second acte et su arracher la victoire dans les dernières minutes de la rencontre.

Tout avait mal commencé pour les Dragons qui accumulaient les mauvaises nouvelles avant le coup d'envoi. Brent Webb et Louis Anderson, blessés, étaient contraints de déclarer forfait, obligeant Laurent Frayssinous à revoir ses plans. Le coach catalan optait pour la solution Daryl Millard à l'arrière, et titularisait Kevin Larroyer et Mathias Pala.

Auteurs d'une entame solide, les Catalans pêchaient toutefois dans la finition et ne parvenaient pas à concrétiser leur domination. Ils voyaient même Wakefield ouvrir le score contre le cours du jeu, Richard Mathers concluant la première occasion du match des Wildcats à la 13ème minute.

Les Wildcats, quant à eux ultra-réalistes , doublaient la mise sur leur deuxième occasion par l'intermédiaire de Peter Fox, puis une troisième fois par Dean Collis peu avant la demi-heure de jeu.

La réaction catalane était signée Mathias Pala, qui profitait d'un cafouillage de la défense adverse sur une magnifique passe au pied de Thomas Bosc pour inscrire son premier essai en Super League. Greg Mounis réduisait la marque 3 minutes plus tard et relançait la machine catalane. Magnifiquement bien servi par Eloi Pelissier, le troisième ligne crochetait l'arrière pour filer sous les poteaux et ramener les siens à 12 à 16 à la pause.

Les Dragons attaquaient fort le deuxième acte et étaient récompensés à la 50ème minute. Damien Blanch, tout proche d'inscrire acrobatiquement son premier essai mais signalé en touche, était finalement à la conclusion d'un magnifique mouvement collectif quelques minutes plus tard.

Vincent Duport franchissait à nouveau la ligne d'en-but sur l'action suivante mais l'arbitre vidéo refusait sa réalisation. Les Wildcats, opportunistes, remontaient le ballon sur 70 mètres et reprenaient l'avantage grâce à un essai de Lee Smith à la 55ème minute.

Mais les hommes de Laurent Frayssinous ne se laissaient pas abattre par cet essai en contre et remettaient la main sur le ballon, concrétisant enfin leur domination grâce à un nouvel essai de Damien Blanch à la 73ème minute, qui permettait aux siens de revenir à égalité.

Les Dragons augmentaient le rythme en cette fin de match et, comme la semaine dernière, Thomas Bosc claquait le drop pour reprendre l'avantage deux minutes plus tard.

Le demi de mêlée catalan ratait sa pénalité à deux minutes du coup de sifflet final. Un échec sans conséquence puisque Jason Baitieri, en force, signait son essai et scellait la victoire catalane sur la corne.

Les Dragons se sont fait peur ce soir. Auteurs d'une remontée spectaculaire, ils ont su réagir dès le retour des vestiaires, corrigeant leurs approximations en attaque et faisant preuve d'un mental de fer.

Les Dragons auront une semaine pour régler les imperfections qui auraient pu leur coûter cher ce soir et pour préparer le prochain déplacement du côté Wigan.