7 choses à savoir sur Reimis Smith


 
 

1 - Plus de 100 matchs de NRL

Depuis ses débuts professionnels en 2016, Reimis Smith a totalisé 118 matchs de NRL pour 50 essais inscrits avec Canterbury et Melbourne. Il a fêté son 100ème match de NRL la saison dernière face aux Roosters. 

 

2 - Joueur polyvalent

Capable d’évoluer au centre ou à l’aile, le joueur australien a disputé la majorité de son début de carrière au poste d’ailier avant d’être repositionné au centre, poste qu’il occupe la plupart du temps depuis 2020.

 

3 – Un doublé pour ses débuts

Joueur majeur de l’équipe réserve des Bulldogs en 2016, il avait fait des débuts innatendus an cours de saison chez les professionnels avec Canterbury. Pour son premier match de NRL, il s’était offert un doublé sur la pelouse de Canberra mais n’avait pas pu éviter la défaite des siens.

 

4 - Sélection avec les Maoris

Reimis Smith a représenté les Maoris All Stars au cours de sa carrière. Il avait fait ses débuts internationaux en 2022 à l’occasion d’un test-match face aux Arborigènes All Stars. Son équipe s’était imposée 16-10.

 

5 - Une famille de sportifs

Le futur joueur des Dragons est issu d’une famille de sportifs de haut niveau. Son père, Tyran Smith, est un ancien joueur professionnel de rugby à XIII. International néo-zélandais, il a notamment porté les couleurs de South Sydney, des Wests Tigers et de Canberra au cours de sa carrière. Son oncle,  Anthony Mundine, a également connu une riche carrière dans le rugby à XIII, évoluant du côté de St George et de Brisbane.

 

6 – International néo-zélandais

A l’âge de 18 ans, Reimis Smith avait porté les couleurs des Kiwis de Nouvelle-Zélande, pays d’origine de son père, avec les Juniors pour affonter l’Australie en test-match. Il a également représenté la Nouvelle-Zélande lors de la Coupe du Monde de Nines organisée en 2019. Les néo-zélandais s’étaient inclinés en finale face à l’Australie.

 

7 – Connaissances des Dragons

Joueur de Melbourne depuis 2021, il a cotôyé Tariq Sims sous les couleurs du Storm la saison dernière, ainsi que Joe Chan qui avait rejoint la NRL en 2022.