Entretien avec Lenny Chachoua


 
 

Lenny Chachoua a commencé le rugby dè l'âge de 4 ans dans l’Aude, à Carcassonne où il est né. Ses parents se sont installés plus tard dans le Roussillon et c’est tout naturellement qu’il a signé en U15 au XIII Catalan, club où il est resté jusqu'en U17. Il a ensuite intégré les U19 de St Estève XIII Catalan, avec lequel il a fait le doublé la saison dernière. Bien qu’étant encore U19, il fait plusieurs matchs avec les seniors cette saison.


Lenny, comme toute l’équipe, c’est difficile cette saison ?

C’est difficile parce qu'on a mal commencé avec une équipe très jeune. Cela s’est enchaîné, on a eu pas mal de blessures et physiquement, on a beaucoup souffert. A un moment, il nous manquait trop de joueurs mais on a réussi quand même quelques bonnes performances et notamment face à Carcassonne. Mais c’est un groupe jeune. On travaille pour l’avenir et la saison prochaine, cela devrait aller beaucoup mieux.


Vous avez été éliminé en Coupe par Avignon, puis vous avez subi une large défaite dans le Vaucluse, à la veille de recevoir Toulouse, comment appréhendes-tu ce match ?

On avait réalisé une bonne prestation face à Carcassonne et l’on pensait que l’on pourrait battre Avignon qui venait de perdre à Villeneuve. On n’a pas pris ce match avec le sérieux nécessaire et du coup, on a subi l’emprise d’une équipe qui en voulait plus que nous. La semaine suivante à Avignon, on s’est déplacé trop diminués pour pouvoir rivaliser avec une formation qui jouait sa qualification sur ce match. Maintenant on n’a plus rien à jouer, on va donc essayer de jouer libéré. On a une revanche à prendre face à cette formation toulousaine qui nous avait battu chez elle.


Quel est ton poste et comment te sens-tu au sein de cette équipe ?

Je joue demi de mêlée ou demi d’ouverture. J’aime bien ces deux postes qui se ressemblent beaucoup. Je me sens très bien au sein du groupe. Il y a une très bonne ambiance. Il y a beaucoup de jeunes qui ont envie de progresser pour essayer d’atteindre le haut niveau. On s’entend bien, de plus on sait qu’en travaillant encore plus, on pourra faire mieux.


Quels sont tes objectifs ?

Il ne faut pas brûler les étapes. Je veux jouer le plus de matchs possibles en Elite. J’espère finir la saison avec les U19, et notre objectif, c’est de conserver le titre. On a été éliminé en Coupe, mais en Championnat, on va se battre jusqu’au bout.